top of page

Il y a un an, Ker Asia Songs voyait timidement le jour. Cet espace, j'en rêvais depuis longtemps...car la musique a toujours accompagné ma vie. J'aurais tant aimé être une musicienne, une artiste... oui mais voilà on ne fait pas toujours ce que l'on veut de sa vie ! Alors, à défaut d'être une "idol", je suis dans le monde du fansub...

Pour ceux qui ne me connaissent que par la musique, je suis la créatrice et l'administratrice du groupe Ker Asia, consacré majoritairement à la traduction de dramas coréens. Longtemps, j'ai cherché ma place sur la planète Fansub... Longtemps, ce milieu m'a plus affectée que séduite... Mais aujourd'hui, je pense l'avoir enfin trouvée, loin de l'hypocrisie, de la mesquinerie et de l'indifférence d'un univers qui ne conviendra jamais à ma personnalité. Alors, même si le web regorge de sites musicaux, j'ai voulu Ker Asia Songs malgré tout ... et plus que tout !


Dans ce site, j'ai mis tout de moi : mon amour de la musique, du partage, de la couleur et aussi mon coeur...

Et comme je crois depuis toujours au "Team power", des amis m'ont suivie. Je sais qu'on a tous du talent et en  mixant le tout, on peut accomplir de très belles choses et apporter de la joie et de la couleur aux autres.

Ker Asia Songs ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ceux qui ont tenté l'aventure avec moi :

Ludy, Rine, Oseam et Ediamah77.

 

Ludy, ma petite soeur de coeur, celle qui me suit fidèlement dans toutes mes galères fansubesques depuis plus de 2 ans...Vous lui devez toutes les superbes banières d'accueil du site, toutes plus colorées les unes que les autres, la dernière, pour moi, c'est le soleil du site ;)
Gil-Sun Oseam, le poète des syllabes, n'a pas son égal pour  dénicher le titre que personne n'aurait peut-être écouté sans traduction. Le spécialiste des textes tristes parce que dès qu'il fait dans la gaieté, le résultat peut être surprenant... 
Rine, notre petite (parce que c'est la plus jeune) Miss Kpop, spécialiste de l'actualité. Même en Corée, elle suivait l'actu, c'est pour dire. Genre que d'ailleurs certains n'aimaient pas avant mais au final, ont "presque" appris à aimer.

Et bien sûr toi, mon ami du bout du monde, Ediamah77, si modeste que tu risques de partir te cacher dans un coin à la lecture  de ces quelques lignes. Mon ami qui a toujours cru en moi... tu mérites bien ces éloges...
Depuis le début de cette aventure musicale, tu as toujours été là... avec ce même regard sur le monde, ce même esprit d'ouverture sur d'autres cultures, ce même goût pour la musique, ce même amour des belles phrases et de la perfection, ce sens inné du commentaire... Pas un seul instant, tu n'as douté... quand moi je flanchais à cause de la fatigue ou des coups bas, tu étais là, avec tes certitudes qu'un jour viendrait où d'autres auraient plaisir à partager notre aventure. A chaque fois que le sort s'est acharné, tu m'as aidée à trouver des solutions, avec cet optimisme à toute épreuve... Tu n'imagines pas à quel point, ce soutien est inestimable, rare et précieux dans ce monde...


Alors même si je n'ai pas toujours accompli mes rêves, je peux dire aujourd'hui que j'ai beaucoup de chance. 
C'est bien souvent dans les coups durs de la vie qu'on découvre qui sont véritablement ses amis... moi aujourd'hui, je sais exactement qui sont les miens et ce n'est pas donné à tout le monde !

A vous quatre, un grand merci d'avoir accepté de me suivre dans cette magnifique aventure musicale qu'est Ker Asia Songs. Sans vous, sans notre petite équipe, cela n'aurait pas été possible.

 

Enfin, à vous tous, tous mes remerciements les plus sincères ! Vous, qui venez régulièrement nous rendre visite et nous régaler de vos commentaires toujours très agréables à lire. 

Dans le monde du drama, j'ai longtemps espéré des commentaires comme les vôtres. Et puis, un jour,  j'ai cessé d'y croire et ma passion du fansub s'en est trouvée affectée. Mais aujourd'hui grâce à vous, à votre intérêt pour ce site, à tous vos commentaires si dignes d'intérêt, vous démontrez que l'échange et le partage sont possibles pour peu qu'on s'en donne la peine. Merci infiniment de venir nous régaler de vos impressions... Merci de partager avec nous votre amour de la culture asiatique. Merci pour votre humour et vos échanges qui me font très souvent rire.Vous m'avez redonné beaucoup de courage... et il vaut mieux car j'ai encore la traduction d'un drama à terminer ;)
Mais surtout, j'ai trouvé ici et grâce à vous, tout ce qui m'a toujours manqué ailleurs... Votre soutien est inestimable...

Avec plus de 1700 commentaires à son actif, Ker Asia Songs peut se vanter d'avoir de sacrés fans !!!

 

Après cette année d'existence, notre bébé Ker asia Songs va donc poursuivre sa croissance car des projets, nous en avons plein la tête... et les tiroirs aussi... Depuis son lancement le 31 août 2014, le site a beaucoup évolué au gré de nos idées, de nos envies, de nos coups de coeur.. et ce n'est qu'un début alors merci de continuer à partager ce bonheur avec nous...

Et je vais m'arrêter là... sinon je vais faire concurrence à mon ami Ediamah77 dont les commentaires de plus en plus longs, m'auront au moins appris à maitriser une chose...  L'aménagement de l'espace et le rallongement des rubriques pour que tout tienne...et que rien ne dépasse... ;)

 

                                                                                                                                      Isabenot, 6 septembre 2015

 

 

bottom of page