top of page

Et de deux 

Pour sa deuxième année d’existence, Ker Asia Songs a décidé de vous offrir quelques titres pour commencer.

Ils sont puisés dans notre gisement qui couvre tout le continent Asiatique ou presque car nous nous efforçons d’étendre aussi loin que possible notre démarche prospective en matière musicale s’agissant d’artistes ou d’instruments de musique traditionnels.

C’est pourquoi, vous avez pu voir ces derniers temps, des MV et même des live qui n’ont pas été traduits jusqu’à présent ou qui ne le seront peut-être jamais en raison des difficultés ou des barrières posées par la langue tout simplement.

Or, c’est tout ce que nous aimons dans la découverte de nouveaux talents même s’il faut pour cela retourner le Net pour en savoir davantage sur le sens d’un texte - quand certains existent en anglais comme pour la Kpop par exemple - ou faire appel à des relations pour la traduction du mongol ou du tibétain entre autres. 

Tout ce que vous avez vu jusqu’à présent, en vostfr, est toujours le fruit d’un travail collectif et rarement individuel si vous avez pu remarqué quelques pseudos. Mais désormais, nous avons décidé de nous mettre en retrait pour que seul le plaisir compte et en retenant Ker Asia Songs - dont nous sommes fiers - pour représenter notre collectif de traducteurs passionnés. Ce sera en quelque sorte notre estampille ou marque de fabrique pour ceux qui préfèrent. 


De même que dans un souci d’harmonisation et de lisibilité du site, la barre d’outils a été repensée pour que vous puissiez naviguer, d’instinct, dans les différents menus sachant qu’il est possible de retrouver, par pays, vos titres préférés dans la rubrique ‘‘Carrefour des musiques de l'Asie’’ grâce aux tags visibles sur la page d’accueil. Pour autant les rubriques thématiques ou spécifiques - Japon, Traditions et Artistes - garderont leur place comme la ‘‘Boîte à Blabla’’ pour recueillir vos suggestions  et critiques.


Il n’y a donc pas de révolution sous le ciel bleu de Ker Asia Songs, juste quelques remaniements utiles pour rendre votre plaisir toujours plus grand au regard des nombreux commentaires et réactions. Dans tous les cas, ils montrent votre engouement pour ce continent fascinant qu’est l’Asie.


Aussi, soyez tous et toutes remerciés de nous avoir suivi dans cette belle aventure et maintenant place à la musique !

                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                     Ker Asia Songs, 1er octobre 2016

bottom of page