top of page

FIONA SIT -Ruomei Palace


Fiona Sit est une chanteuse chinoise qui a débuté en 2004. Actrice également... cette belle jeune femme parle aussi cantonais, mandarin et anglais.

Je l'ai découverte avec son titre coup de coeur "Phéromone" sorti il y a deux mois que j'avais traduit seule...mon dieu que j'ai galéré pour tenter de comprendre. Mon ami Ediamah la suit depuis bien plus longtemps et c'est un de ses coups de coeur à lui que je vous propose ce soir. Traduit à partir de la langue d'origine... mon dieu que tout est plus simple avec toi Ediamah.

"Le titre Palais Ruomei est extrait de son dernier album Tenacious et a servi pour le film "Le grand Maître" de Hong Kar Wai, réalisé en 2013 sur la vie de Yip Kai-Man, connu pour être le mentor en arts martiaux d’un certain Bruce Lee…. Le thème de la chanson est décliné sur l’idée que les sentiments ont toujours un prix, celui de voir partir un jour l'homme qu’on aime malgré soit…"

10 vues
bottom of page