J'ai découvert cette très belle chanteuse grâce à mon ami Ediamah qui, comme moi, ne s'impose aucune frontière.
Notre amitié est née d'un drama et s'est renforcée au fil du temps grâce à la musique...
C'est de loin le plus beau des partages car chacun apporte à l'autre en toute simplicité.
Un grand merci à Ediamah pour cette belle découverte et pour la traduction ainsi que la transcription en phonétique pour que je puisse timer.
By Isabenot
Encore une autre apparition de Jike Juan Yat en live, cette fois-ci, pour une prestation pour le moins originale. Chinoise s’il en est, la jeune femme aux talents multiples a décidé de nous surprendre avec une chanson tirée du répertoire traditionnel de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine sur la frontière de Myanmar) à l’occasion de The Voice of China qui est l’équivalent du MelOn Music Awards coréen.
Ce n’est donc pas en Mandarin ni en Cantonnais qu’on va entendre l’artiste mais en dialecte Yi de la minorité du même nom et la plus importante du pays. Le titre intitulé N’ayez pas peur est un poème dédié à la nature et aux relations qui nous lient étroitement à elle… Comme l’eau vive d’une source, les paroles simples et limpides résonnent comme une invitation à contempler les saisons et accepter l’idée que dans cette vie nous ne faisons que passer.
N’ayez pas peur…
By Ediamah77