top of page

Ho Ngoc Ha - My apology


Hồ Ngọc Hà, est née le 25 novembre 1984 à Đồng Hới. Elle appartient à une famille de banquiers et a étudié le piano au Military College of Arts. A l'âge de 15 ans, avec son mètre 75, elle a décroché le deuxième prix de Supermodel de Hanoi dans un défilé de mode et la même année, le premier prix du jeu-concours asiatique Super Model. En 2003, Hồ Ngọc Hà entre officiellement en scène en tant que chanteuse en participant à l’émission belle chanson qui va être le tremplin d’une riche carrière sans interruption jusqu’à aujourdhui.

Elle a également joué dans des séries télévisées en plus d’être l’ambassadrice de grandes marques comme Sunplay, Toshiba, Sony Ericsson, Sunsilk ...


Véritable star dans son pays, le Vietnam, la jeune femme a déjà une longue carrière devant les caméras de la télévision et une discographie riche de onze albums, dont le titre My apology écrit en 2009, a fait une percée remarquée au festival de la chanson d’Asie en Corée du Sud.

Quand Ediamah m'a demandé d'écouter cette chanson avant de se lancer dans la traduction, la voix de la chanteuse m'a vraiment surprise et j'ai eu envie d'en savoir plus car elle m'intriguait. Eh puis le titre m'est resté dans la tête alors c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté de faire ce MV avec mon ami du bout du monde qui pour l'occasion a réquisitionné du monde pour cette trad. D'ailleurs Ediamah, tu remercieras pour moi la personne attentionnée qui m'a tout retranscrit en phonétique pour le time...Wow timer du vietnamien, j'ai adoré ! Une chose est certaine...la musique n'a vraiment aucune frontière.



13 vues
bottom of page