top of page

蔡依林 Jolin Tsai - Play


Jolin a une signature artistique originale qui caractérise tous ses clips. Elle est faite d’élégance, de charme avec un sens de la dérision que l’on retrouve une fois de plus dans ce clip écrit par Muh Chen, l’auteur d’un de ses grands titres The Great Artist. Plus pétillante que jamais dans une réalisation chatoyante avec le titre Play extrait de l’album du même nom, l’artiste se livre à une démonstration un brin moqueur pour nous convaincre qu’il n’y a rien de sérieux derrière les apparences que se donne le milieu du showbiz. Sans doute a-t-elle raison de jeter tout ça par dessus bord car une fois la superficialité balancée, s’il en reste quelque chose, c’est bien ce clip qui est tout sauf ennuyeux et superbement réalisé. Peut-on faire moins avec Jolin ? A vous d’apprécier…

By Ediamah77

Je suis une grande fan de Jolin mais depuis bien moins longtemps que mon ami Ediamah. Je la trouve belle, espiègle, coquine, drôle et j'aime particulièrement son sens du show et de la dérision. Ceux qui me connaissent bien savent que je la mets toujours un peu partout... rien que sur ce site d'ailleurs. Avec ce nouvel album, je retrouve la Jolin de 2012 que j'avais adorée dans "Muse". J'avais d'ailleurs bien galéré à traduire son titre "The Great Artist" parce qu'à cette époque, je ne te connaissais pas mon ami, alors je me suis contentée des trads anglaises à ma disposition en me posant 1000 questions du genre : " Mais qu'est-ce qu'elle a bien voulu dire ???"

Aujourd'hui, grâce à toi Ediamah, j'ai accès à toute une culture dans laquelle je me sens bien et que j'ai toujours envie de découvrir davantage. J'aime la langue chinoise sans même comprendre pourquoi. Ediamah, je sais que tu n'aimes pas que je le dise mais tant pis : Je te remercie du fond du coeur pour le partage de ta culture.

"Tu es un précieux cadeau" mon ami.

Par contre, si certains d'entre vous ont besoin d'explications supplémentaires sur le sens caché de ce MV, ne comptez pas sur moi... en fait ça me fait comme en 2012 avec The Great Artist...pas sure d'avoir bien compris les sens cachés et profonds. Bref demandez à Ediamah ;)

Sinon le time a été chaud...chaud... je me suis perdue parfois...dans le chinois mais heureusement mon ami pense à tout et sa transcription phonétique est un vrai bonheur... mieux qu'un GPS !!!

Isabenot

19 vues
bottom of page