top of page

Aaron Yan - Entertainer


Né un 20 novembre en 1985 (heureux hasard du calendrier), Aaron Yan est un chanteur, acteur et mannequin taïwanais qui a fait ses débuts en 2004. C'est également le plus jeune du groupe Fahrenheit composé à l'origine de 4 membres : Aaron Yan, Wu Chun, Calvin Chen, et Jiro Wang. En 2011, Wu Chun quitte le groupe mais les 3 autres membres continuent toutefois à assurer des promos. Année 2014 chargée pour Aaron, puisqu'il a sorti 2 albums, Cut et Drama et tourné dans 2 dramas "Fall in love with me" (taïwan) et "A time of Love" (Hong-Kong). J'ai particulièrement aimé l'album Cut que je compte bien m'offrir d'ailleurs mais il est vrai que je n'avais pas encore pris le temps d'écouter Entertainer, qui en fait partie. Hier soir, quelqu'un sur You Tube m'a demandé si je pouvais faire cette trad. Dès la 1ère écoute...bingo... coup de coeur (si je continue il va finir par me lâcher celui-là) et encore plus quand j'ai lu les lyrics. Si le MV peut paraitre déroutant car assez simpliste et très loin de la sophistication de certains, je le trouve parfait pour le thème de la chanson... les états d'âme d'un artiste qui ne veut pas oublier qu'il désire avant tout vivre sa propre existence et ne pas se perdre dans le vedettariat. Ce qui est vrai pour un artiste peut d'ailleurs l'être pour nous tous. Difficile parfois de savoir rester soi-même quand le monde vous oblige à être quelqu'un d'autre !

J'ai voulu faire cette trad seule, sans l'aide de mon ami Ediamah, en souvenir d'un certain temps où je me dépatouillais pour arriver à saisir le sens des paroles chinoises et où je me demandais ce qu'il allait bien pouvoir en penser. Voilà Ediamah, j'espère que cela te plaira et je pense que ces paroles devraient pouvoir t'inspirer de belles tirades... enfin du moins je l'espère.

Remerciements également à aaronyupdates & loveserieslikesongs pour leurs lyrics et à Rose5173 pour m'avoir demandé cette trad et permis de découvrir cette belle chanson.

P.S : Autant je suis pas fan des carreaux, autant sur lui, je sais pas mais ça ne me choque pas du tout ! Ok ok je suis pas du tout objective...I know ;)

25 vues
bottom of page