top of page

Zhang Wei - 沒離開過 Ne me quitte jamais


Zhang Wei est un chanteur-compositeur et acteur chinois né le 30 août 1988. Il est originaire de Chifeng en Mongolie intérieure et parle couramment Anglais et la langue de Confucius. Il s’est révélé au grand public en participant à l’édition The Voice of China de 2012 et se produit depuis cette date sous différents labels comme Mengxiang Qiangyin Media Co.Ltd et Tone Lead Entertainment. Outre une tenue vestimentaire et un look qui ne manquent pas d’originalité, le style éclectique de l’artiste s’exprime aussi bien dans la Pop, que la C-R&B, C-Rock, Mandopop et MandoRock. Du reste, Zhang Wei est diplômé du Conservatoire de Musique de Schenyang et auteur de deux albums intitulés Hey et Phoenix produits respectivement en 2014 et 2013. Du talent, ce grand gaillard de 1,78m en a manifestement et même à en revendre au-delà des steppes de sa Mongolie natale. Je vous invite donc à le découvrir dans cette prestation en live datant de ses débuts… Attention les yeux et les oreilles ! Ediamah77

Merveilleuse découverte que ce "grand gaillard" dont j'adore le look et la voix. Quant aux paroles... tout simplement magnifiques et émouvantes... Merci à mon ami du bout du monde pour cette très belle traduction et sa transcription phonétique qui me permet aujourd'hui de faire mon premier karaoké en chinois. Avec de telles paroles, je n'ai pas pu résister... Même avec les larmes aux yeux...

Isabenot

25 vues
bottom of page