top of page

SNSD - You think


Avant son départ en Corée, j'avais promis à Rine que je m'occuperai des sorties annoncées pour août de son groupe fétiche.

Si Lion heart n'a pas posé souci - la trad anglaise est sortie 1h après le lancement du MV (6h du matin en Corée)- cela n'a pas été pareil pour You think. J'avais oublié à quel point ce pouvait être délicat de traduire "les grands textes" de la kpop.

Vous allez me dire, ça parle toujours de la même chose, les filles se plaignent des garçons et inversement ! Ok mais encore faut-il comprendre de quel genre de malheur il s'agit ! Et je pense que nos amis anglais ont "séché" également sur ce texte coréen à en juger par le temps d'attente pour la mise en ligne d'une traduction " compréhensible".

Ayant quelque peu séché moi aussi en attendant mieux, sur une traduction "approximative" tout en essayant de ne pas me noyer dans les lyrics coréens (heureusement que je nage bien) j'ai été ma foi fort ravie que Popgasa me sauve la vie, enfin le MV sinon exit ma promesse !

Un grand merci au passage à ce site qui propose une multitude de traductions très estimables. Ajouté au tout, un petit peu de feeling dans la compréhension des "bobos" affectifs de nos chers artistes de kpop, et voilà le MV de You Think on line.

Ouf, j'ai failli ne plus y croire ! Bref, vous l'aurez compris le fansub n'est pas de tout repos et pour tout dire aujourd'hui j'en ai plein le dos. Un MV tôt le matin et un tard le soir...Stop ! Mais bon je sais qu'à 9000 kms de là, il y a une personne à qui cela fait plaisir...

4 vues
bottom of page