Dans le genre ballade mâtinée de R&B, le duo ou le groupe on ne sait plus vraiment, excelle une fois de plus puisque nous sommes en 2012, année de son entrée officielle et remarquée dans le show-biz. C'est donc avec ce titre qu'il comptait réitérer l'exploit des débuts pour lancer son premier mini album intitulé ''Hu + Man'' et dont ''Love Again'' en est extrait. Il faut dire que nos garçons n'ont pas perdu leur temps depuis l'effet qu'ils ont produit dans les médias avec le single ''I made another girl cry'' puisque les voilà associés, pour la promotion de cet album, à une star montante de la scène coréenne d'alors et non des moindres en la personne d'Ailee d'autant que cette dernière excelle aussi dans des genres allant de la pop, dance à l'electropop sauf... le rap.
Loin de reculer devant ce défi mais n’apparaissant pourtant pas dans le MV, notre artiste s'en est finalement pas trop mal tirée et semble même prendre plaisir à donner la réplique à notre duo et en rap forcément pour annoncer une rupture amoureuse dans cette chanson mais dans un style plutôt enjoué pour soutenir un dialogue qui serait convenu s'il n'y avait pas ces couplets de rap précisément.
Ce qui l'est moins, en revanche, est dans le décor un rien clinquant ou bling bling car à regarder 2BiC, on peine à les plaindre entourés comme ils sont par d'aussi gracieuses demoiselles et si clamer son infortune ne fait pas toujours pleurer à chaque fois, cela peut être un moment agréable à passer aussi tant que cela reste en musique et pourquoi pas en leur compagnie (Ji Hwan et Jun Hyeong pour les intimes) Du reste, la musique adoptée pour cette chanson balance entre plusieurs styles pour ressembler à un savant cocktail de soul, R&B et de ballade qui devrait séduire plus d'un sans oublier toutes ces demoiselles qui passent leur temps à croiser et décroiser les jambes histoire de rendre la séparation encore plus pénible sans doute mais là aussi, on a vraiment du mal à sortir son kleenex...