top of page

Popu Lady – 花邊女孩 Gossip Girls


Populaires et maintenant bavardes, nos Ladies font décidément tout pour se faire connaitre au-delà de leur petite île mais la concurrence est rude en dehors de Taïwan quand la scène médiatique du pays est déjà occupée par de grosses pointures parmi leurs compatriotes bien connues de la sphère asiatique.

Que faire dans ce cas pour s'en démarquer avec ce quatrième mini-album intitulé ''Gossip Girls'' sans tomber dans le potin médiatique justement car ce sont des artistes avant tout et prêtes à le démontrer quitte à paraître bien bavardes avec ce titre du même nom.

Le concept de l'album repose donc sur un changement assez radical du groupe passant pour ainsi dire de mignon et gai à une orientation résolument plus sexy et sombre pour la reprise notamment de la danse des petits cygnes du fameux ballet de Pyotr Ilyich Tchaikovsky, ''Le Lac des Cygnes''.

Osé sans doute pour certains, il va sans dire que nos ladies de la mandopop ne feront pas un remake comme il faut s'y attendre car des cygnes gracieux, il faut plutôt y voir plutôt une inspiration amusée même si la musique est respectée dans ce MV un tantinet provocateur dans le propos.

Du reste, le montage du MV se révèle assez technique comme une succession de tableaux qui sans vouloir le dire, épingle quelque part les idées reçues qu'on a du beau et du paraître quand derrière le décor d'un ballet ou d'un spectacle tout n'est pas aussi paisible qu'on le croit lorsque la surface d'un lac est troublé par des cygnes bien bavards.

Ceci dit, le titre officiel lancé en novembre 2015 a également fait l'objet d'une version dance beaucoup plus sobre pour le décor et avec un texte légèrement différent aussi qu'on peut trouver en cliquant ici

12 vues
bottom of page