top of page

넬 Nell – Star Shell


La signature musicale de Nell est reconnaissable entre toutes depuis la formation du groupe en 2001. Bien que versé dans un style à mi-chemin entre l’Indie et le Rock, il a toujours cultivé cette particularité dans ses compositions qui fait dire que ses textes sont souvent chargés de mélancolie d’autant que la voix du chanteur et les douces mélodies, nous emportent dans un monde parfois romantique et fantaisiste.

Après une carrière remarquée sur la scène médiatique entre 2001 et 2012 grâce à cinq albums mais ponctuée par de longues absences du groupe, Nell semble vouloir marquer définitivement son grand retour en 2015 avec ‘‘Star Shell’’ produit par Woolim Entertainment en septembre de cette année-là . Minimaliste dans la réalisation, le MV va aussi à l’essentiel car il ne cherche manifestement pas à distraire le regard - en faisant d’emblée l’impasse sur les couleurs - un peu comme une feuille blanche sur laquelle on peut lire un message de résistance adressé à toutes les personnes laissées pour compte dans la société quand elles ne sont pas considérées comme des parias. Percutant musicalement et visuellement sobre pour la colorimétrie et le choix des images associées à la chanson, le texte avance l’idée qu’il faut continuer de vivre sa vie indépendamment du regard ou des jugements des autres tant qu’on ne fait rien de mal quitte à se rebeller contres les préjugés s’il le faut.

En cela, le titre qui signifie littéralement fusée éclairante, indique qu’il n’y a qu’un seul chemin à suivre, pour ainsi dire, quand on sait garder la tête haute pour défendre ses rêves et repousser ses peurs qui enchaînent tout comme dans une prison.

125 vues
bottom of page