top of page

汪東城 Jiro Wang - Pretend we were never in love


Il est beau. Il est généreux en plus d'avoir du talent. Voilà un homme qui devrait plaire à bien des femmes sans oublier sa grande modestie en tant que chanteur acteur, producteur et top model.

De son vrai nom, Wang Dong Cheng est taïwanais et né en 1981. Il est diplômé en design publicitaire du collège des Arts et du Commerce de Fu shin ce qui ne l’a pas empêché d’enchaîner des petits jobs très tôt – distribuer des prospectus, faire de la vente au détail, mannequin à temps partiel, agent d'accueil et même travailleur dans le bâtiment – pour soutenir sa famille fortement endettée à la suite du décès de son père, durant sa jeunesse, si bien que de job en job, la chance a fini par lui sourire un jour. Elle prendra la forme d'un contrat signé avec BMG pour un travail temporaire mais qui s'est avéré décisif pour le jeune homme quand il décida de se lancer dans une carrière d'acteur en 2004 tout en collaborant avec le groupe underground Karma avant de rejoindre, l’année suivante, un autre groupe versé cette fois-ci dans la mandopop et taïwanpop dénommé Fahrenheit.

Eh dehors de son travail, Jiro Wang est aussi connu pour ses engagements dans différentes causes caritatives pour la collecte de fonds quand il ne contribue pas directement à la protection des anciens combattantes - comme son père - des personnes âgées et handicapées ainsi qu'à la protection des animaux au travers d'associations comme Syinlu Social Welfare Association pour la plus connue.

Du reste, notre homme qui ne brille pas uniquement dans les charts taïwanais, est également connu pour avoir tenu différents rôles au cinéma et principalement dans le drama Ko One (2005-2006), The X-Family(2007), It started with a kiss (2005-2006), Hana Kimi (2006-2007) et Fabulous boys (2013) notamment.

Pour revenir à la chanson, ''Pretend we were never in love'' sorti en 2012 est un extrait de l'album ''What are you looking for'' autrement dit, que cherchez vous ? Eh bien, écoutons d'abord ou regardons pour la gent féminine et après on en reparle OK ?


102 vues
bottom of page