Littéralement ‘‘style visuel’’ pour la signification, les origines du ‘‘Visual Kei’’ remontent en 1980 au Japon. Depuis, bien des groupes - essentiellement de heavy metal - s’en sont emparés même si les formations les populaires restent nippones. Pour autant, d’autres pays ne sont pas en reste, notamment aux États-Unis et même en Mongolie, pour preuve avec Visual MooN qui nous en met plein les oreilles et la vue naturellement pour parler... d’amour. On pourrait presque dire qu’on en a pour son argent en plus des sentiments car certains titres des formations de Visual Kei - débordant de décibels - ne manquent pas de poésie si toutefois on veut bien tendre l’oreille.
Aussi, nous avons le plaisir de vous présenter Visual MooN né le jour de la Saint-Valentin et donc sous les meilleurs auspices en 2009 à Oulan-Bator. Avec ce titre ‘’Endless’’, espérons que personne ne restera sur sa faim après un petit voyage en leur compagnie pour parler de lumière, d’étoiles et d’amour car il serait bien triste de vivre dans l’obscurité - au sens propre comme au figuré d’ailleurs - si on en croit le texte.
Que dire des sonorités qui se dégagent de leurs riffs électrisants ?
C’est une combinaison de chants mêlés à du rock légèrement ‘‘heavy’’sur fond de ballade, influencée par des chansons folkloriques nationales. Vous voyez ?