Baroudeur du rock et figure incontournable d’un genre musical qui a toujours ses adeptes. Yim Jae-Beum est un artiste sud-coréen qui a débuté en 1986 avec Sinawe, le fameux groupe de heavy metal dont il sera le leader avant de rejoindre Foreing Legion et Asiana, deux autres pointures du rock, bien connues de la scène coréenne.
1991, sera pour l’artiste un nouveau départ puisqu’il a décidé de se produire en solo mais davantage dans la ballade/rock avec ‘‘If this night passes’’ son premier succès suivi une disparition soudaine de la scène pour ne revenir qu’en 1997 avec la sortie de son deuxième album simplement intitulé ‘‘Yim Jae- Beum II’’ non sans sans susciter des rumeurs dans les médias à cause de son isolement mystérieux.
Pour Ker Asia Songs, seule compte la musique qui transporte et cela tombe bien avec ‘‘Saddle in the wind’’. Elle nous emmène d’ailleurs bien loin de la Corée pour nous poser, quelque part, sur la côte californienne le temps de se laisser porter par le vent qui est aussi le titre de la chanson interprétée, en live, par Yim Jae-Beum.