La Corée a sans doute contribué à populariser la pop asiatique mais d’autres pays ne sont pas en reste même si la kpop semble mobiliser essentiellement les médias par le style et tout ce qui gravite autour de cet univers qui véhicule une image jeune et insouciante dans laquelle se retrouve toute une génération.
En matière musicale, il n’y a pas de frontières et il faut donc s’attendre à voir des artistes venant d’autres horizons disputer la suprématie des Coréens d’autant que certaines réalisations moins médiatisées que les stars de la kpop sont surprenantes d’inventivité artistique.
Pour aujourd’hui, nous vous proposons de faire connaissance avec le chanteur, et auteur-compositeur vietnamien répondant au nom de Nguyễn Thanh Tùng alias Sơn Tùng M-TP depuis qu’il s’est taillé un beau palmarès, dans son pays, en remportant pas moins de onze prix entre 2012 et 2015. C’est dire que ce jeune artiste de 25 ans à du talent à revendre dans la musique naturellement –Dance, Pop-Dance, R&B, V-pop- et dans le cinéma aussi depuis 2014.
En guise de première approche, voici Sơn Tùng M-TP avec ‘‘Em Của Ngày Hôm Qua’’ sorti en 2013 et qui signifie littéralement ‘‘Tu es venue hier’’ pour parler d’amour, en vietnamien, et bien d’autres choses encore si d’aventure le coeur vous en dit avant qu’il ne soit brisé à son tour.