top of page

南征北戰 NZBZ Civil War - My Heaven


L'industrie de la musique en Chine ne manque pas de talents. Parmi eux, se trouve le groupe NZBZ ou Civil War formé en 2012 par trois membres originaires du Liaoning, Yunan et Guangxi.

Rapidement, ils vont se faire remarquer par les médias pékinois avec leur style mariant Hip-Hop, Pop, R&B, Rap et Reggae sans compter les instruments à cordes traditionnels chinois pour accompagner les paroles accrocheuses de leurs titres en donnant pour ainsi dire une interprétation jeune et moderne, avec un esprit inspiré de l’art martial traditionnel même si certaines critiques trouvent la démarche quelque peu osée.

Qu’importe, la seule chose qui compte pour eux, est de créer de la musique que les gens aiment vraiment aux dires des trois garçons – Tin Yang, Zhao Chen Long et Ni Cheng - car ils sont tous chanteurs, auteurs-compositeurs, producteurs et complètement impliqués dans toutes les étapes du processus de production, comme tout bon artisan qui se respecte, pour s’assurer du meilleur résultat.

Ting Yang est le chanteur et compositeur du groupe. Il s'est spécialisé en musique au collège et a été un musicien actif depuis son adolescence. Il avoue qu’avec leur succès, NZBZ a de fait, ouvert la voie à d’autres musiciens. La prochaine étape du groupe consistera à se produire sur la scène internationale d’autant que leurs dernières incursions dans des festivals de musique à l'étranger a connu un grand succès parce que la foule se reconnaît dans leurs titres aux dires du chanteur.

Les paroles de NZBZ parlent de la vie des personnes ordinaires, bien souvent éloignée des chansons pop superficielles traitant de ce thème, parce qu’elles abordent les problèmes du quotidien en exprimant la réalité et les vrais sentiments des gens. Selon NZBZ, il s’agit de ‘‘faire de la musique pour le peuple’’ quitte à faire ‘‘cliché ’’parce ce principe est également partagé par tous les groupes indie. Depuis quelques années, ils représentent une puissance émergente dans l'industrie du disque en Chine sur laquelle, il faudra désormais compter.

160 vues
bottom of page