Prolifique s’il en est, Koda Kumi possède une discographie impressionnante pour une artiste qui a débuté en 2000 et faire un inventaire de ses activités risquerait de dépasser le cadre d’une simple présentation d’autant que la jeune femme – née à Kyoto en 1982 – est une touche à tout pour être passée quasiment par tous les styles musicaux, sans parler de ses autres domaines d’activités comme le cinéma voire la publication de livres...
Bref, Koda Kumi semble prête à tout mais peut-être pas à faire de la politique car en matière musicale, il y a largement de quoi s’occuper. On y trouve du rock, hip-hop, J-pop, R&B, électro-pop, urban pop et même un grain de folie comme en témoigne ce titre fraîchement sorti et extrait de son double album ‘‘W FACE - inside & W FACE outside’’ produit par Avex sous le label Rhythm Zone.
Il faut dire que depuis ‘‘Walk of my life’’qui date d’il y a deux ans, l’artiste a été peu active et du coup, nous nous retrouvons avec vingt titres pour cette dernière sortie dont nous avons retenue ‘‘Insane’’. Le texte de la chanson semble coller d’ailleurs avec l’air du temps et bien que ce MV soit destiné à promouvoir son l’album, il en dit beaucoup sur l’inventivité de la jeune femme dans un état proche du délire.
Quelque peu chahuté pour les images et en même temps minimaliste, ‘‘Insane’’ déboule sur un ton fracassant, musicalement parlant, et si certains peuvent en sortir un peu groggy, après écoute ou simple visionnage, c’est qu’ils en ont certainement abusé. Maintenant que vous êtes prévenus, il ne faudra pas vous plaindre ou alors, faites-le nous savoir par vos commentaires qu’on espère pas trop "insane". Dernière précision pour ceux qui sont encore à terre, nous avons un service de ramassage.