top of page

鄧紫棋 G.E.M. - Light years away


Le destin nous donne parfois rendez-vous dans les endroits les plus improbables et un jour peut-être, dans une lointaine galaxie à des années-lumière de la terre. Dans le hasard de la vie, il peut se produire des choses inattendues aussi comme aimer si fort que même les étoiles finissent par chavirer jusqu’à perdre leur éclat face à un sentiment aussi grand.

C’est le miracle de l’amour qui fait se rencontrer des êtres et les aide à surmonter tous les difficultés, unis l’un à l’autre, par un besoin de ne plus jamais se quitter. Quelle que soit la situation ou l’endroit, c’est un bonheur qui donne un sens à la vie sans lequel nous ne sommes que des astres qui s’étiolent dans le froid glacial de l’univers.

Pour l’exprimer en chanson, G.E.M. y a prêté sa voix, dans ce titre illustré par les images de ‘‘Passengers’’. Le film raconte la rencontre de deux passagers à bord d’un vaisseau spatial, dont la destination n’est prévue que dans 120 ans, sauf que deux des capsules d’hibernation se sont ouvertes accidentellement en cours de route, mettant face à face un homme et une femme perdus quelque part dans le cosmos…

Mais pour aujourd’hui, nous nous contenterons de rester sur terre avec G.E.M. qui signifie ‘‘Get Everybody Moving’’ d’autant que derrière ce pseudonyme, se cache une jeune artiste chinoise qui a plus d’une corde à son arc pour être chanteuse, compositrice, actrice, danseuse et musicienne outre de pratiquer plusieurs langues sur la scène musicale depuis ses débuts en 2006 à l’ âge de 16 ans.

Aussi, la retrouverons-nous avec plaisir dans ses prochains titres, dès que nous aurons fini de faire le tour de la galaxie en espérant qu’il y aura toujours de l’amour pour tous ceux qui y croient même à des années-lumière de la terre.


231 vues
bottom of page