top of page

BIG ASS - บินเข้ากองไฟ Fly into the fire


Pour dire honnêtement les choses, nous avons été quelque peu embarrassés en découvrant ce groupe de rock thaïlandais. Il est vrai que le pays a souffert ou profité - on ne sait plus vraiment - d’une réputation sulfureuse qui lui a valu d’être regardé comme une destination de débauche, il n’en demeure pas moins que c’est aussi une des cultures les plus accueillantes de la planète.

Pour autant, faut-il s’affubler d’un nom pareil même pour se faire remarquer ? Espérons que le talent de BIG ASS fera courir les amateurs de rock et pas faire venir des charters de touristes peu recommandables car la sonorité du groupe nous a séduits d’emblée si bien que passé ce petit moment de surprise - en découvrant leur style musical et le texte - nous nous sommes dit que seul compte le plaisir même si le ASS est quand même BIG pour l’effet produit.

Enfin, vous l’avez compris, nous aimons tout ce qui peut nous surprendre, musicalement parlant, et peu importe comment les artistes veulent s’appeler du moment qu’ils n’abusent pas trop de noms par trop provocateurs car cela risque de devenir compliqué si chacun s’amène avec un nom anatomique.

Quoi qu’il en soit, l’aventure avec KAS s’élargit toujours plus et nous espérons, un jour, pouvoir faire le tour de toute l’Asie. En attendant, c’est avec plaisir que nous vous proposons un gros… Vous voyez !

Ker Asia Songs, 31 août 2014
bottom of page