top of page

이소라 Lee So-ra - Chanson pour un adieu


OST de ‘‘Séoul 1945’’, le drama relate l’histoire de la Corée au tournant de la Seconde guerre mondiale jusqu’à la partition de la péninsule. Dans l’épisode 24, la chanson illustre les derniers moments de Yukei avant qu’elle ne quitte définitivement son pays, en emportant un amour qu’elle n’a jamais cessé de nourrir, pour l’homme qui la regarde partir désormais.

Le Japon est vaincu et doit maintenant évacuer la péninsule en y laissant bien des rancœurs dans l’esprit de la population. Mais pour la jeune femme, c’est surtout une profonde blessure qu’elle doit enfouir dans son cœur face à celui pour qui elle aurait tout sacrifié. Maintenant que tout est fini, elle ne peut retenir ses larmes que le vent de l’Histoire va bientôt disperser...

Dans ce passage, particulièrement émouvant, Lee So-ra a prêté sa voix délicate pour évoquer une séparation douloureuse causée par une guerre dévastatrice. Si elle peut tout détruire, il n’en va pas de même pour les sentiments. C’est que dit en substance cette chanson car dans les décombres, ils peuvent encore survivre surtout quand on aime par dessus tout et sans craindre le destin.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette grande chanteuse de ballade/rock, rappelons brièvement, que Lee So-ra compte parmi la cinquantaine d’artistes les plus influents de la Corée et qu’elle a remporté, en 2005, le prix de la meilleure chanteuse féminine. Elle est aussi l’interprète de nombreux OST dont ‘‘Chanson pour un adieu’’ que nous avons retenu pour vous et pour la faire revenir tout simplement.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de la péninsule, "Seoul 1945" est un drama incontournable pour comprendre la genèse des deux Corée avant la partition. Bien que reposant sur des faits réels, il s'agit avant tout d'une fiction dans laquelle on peut trouver tous les ingrédients d'une grande aventure que nous avons plaisir à suivre et rendre accessible en français sur Ker Asia Group.

68 vues
bottom of page