De son vrai nom, NurShahila binti Amir Amzah, la jeune femme est considérée comme une icône dans son pays, la Malaisie, et rapidement adoptée par le public chinois depuis qu’elle est passée en 2005 dans l’émission "I’am a Singer" diffusée sur la chaîne Hunan Télévision de la province du Hunan.
Bien que portant le hijab en toute circonstance, c’est surtout sa voix qui lui a permis de faire partie, aujourd’hui, des artistes d’envergure depuis ses débuts dans l’émission One in a Million en 2007 en remportant le prix d’Asia New Singer Competition sur la chaîne Shanghaï Dragon l’année suivante, non sans avoir enregistré son deuxième album studio dans la foulée.
Fulgurante s’il en est, la carrière talentueuse et précoce de Shila Amzah n’est peut-être pas le fruit du hasard puisqu’elle est la fille de Amir Amzah Salleh qui n’est autre que ND Lala, un célèbre chanteur malaisien à succès dans les années 80 et de Fauziah, une actrice non moins populaire.
Mais pour en arriver là, la jeune femme a dû apprendre le chinois pour se faire connaître du continent et si du talent, elle n’en manque pas, encore faut-il convaincre définitivement le public chinois ce qui est fait depuis son concert de 2014 donné en solo à Shanghai.
On pourrait en dire davantage mais écoutons d’abord cette voix qui séduit tant et sans doute, on comprendra mieux son succès qui ne demande qu’à s’étendre pour peu que Shila Amzah se mette à l’anglais ou au français...