top of page

심신 Shim Shin – 오직 하나뿐인 그대 One and only you


‘‘One and only you’’ est certainement le titre qui a propulsé la carrière de Seng Shin - alias Shim Shin - dans le show-biz bien qu’il ait débuté assez tôt comme beaucoup d’apprentis artiste. C’est à dire au collège avec des amis au milieu des années 80 en tenant le micro dans des groupes de hard rock avant de trouver sa voie dans l’industrie du disque en 1990.

La popularité viendra assez rapidement avec des chansons au tempo rapide comme ‘‘Greedy’’et ‘‘Aspiring’’ notamment mais c’est surtout ‘‘One and only you’’ qui va lui assurer la gloire même au-delà des frontières de la Corée du Sud dont il est originaire.

Aujourd’hui encore, ses concerts ne se font pas sans que le titre ne soit réclamé par le public. C’est dire qu’il y a quelque chose dans le refrain ou les paroles voire les deux qui plaisent toujours ce qui n’est pas une mince performance. Dans tous les cas, bien campé sur ses jambes - avec son costume un brin rétro - comme s’il la chantait pour la première fois, comptons sur Shim Shin pour chauffer l’ambiance en parlant d’amour et certainement plongé dans le regard brûlant de sa belle pour porter des lunettes de soleil.

Petite précision concernant la vidéo, les premières images sont figées mais le reste du live est OK parce que vous êtes pour nous, ''the One and only you''.

62 vues
bottom of page