C’est en première page qu’Angela Zhang nous revient pour parler de son titre – extrait de l’album ‘Head over Heels’’ sorti en juillet 2016 – sous forme de MV. Manifestement très élaborée au niveau de la conception pour ne pas dire sophistiquée, ‘‘First Page’’ semble emprunter un chemin déjà adopté par l’artiste, quelques années auparavant, lors de la réalisation de ‘‘Live for Love’’.
C’est à dire très riche sur le plan visuel et toujours aussi soigné pour la plastique. Dans ‘‘First Page’’, la jeune femme se joue ainsi des images et de sa propre image pour nous emmener dans un labyrinthe de réflexions au travers d’un livre où se trouvent disséminés des bribes de souvenirs gravitant autour d’un thème, certes pas nouveau, mais toujours très prisé en chanson.
C’est celui du destin qui fait parler les songes comme dans un livre ouvert et que la jeune femme se plaît à rassembler au gré des pages pour conclure ‘‘Que le futur commence à la première page’’ et il ne reste plus, pour ainsi dire, qu’à feuilleter les autres pour en savoir plus ou tout simplement pour découvrir son univers car dit-elle, plus loin, ‘‘La pureté simple est ce qui définit mon monde’’.
Vaste programme donc et en seulement 4.08 mn, gageons qu’il y a beaucoup de choses à voir dans le MV ou à entendre ce qui pourrait dérouter certains quand le texte est de surcroît un brin hermétique. Bref, les admirateurs d’Angela Zhang sauront apprécier et quant aux autres, ils risquent de s’arrêter net à la First Page d’autant qu’elle persiste en disant ‘‘Entre le noir et le blanc, la différence est ma manière d’être’’.
Vous voilà prévenus et si une relecture du livre s’impose, il n’y a plus qu’à recommencer...