top of page

강허달림 Kang Huh Dalrim - Attends l'ivresse


Un peu de rêverie n’a jamais fait de mal surtout en compagnie de la grande diva d’un genre qui mérite d’être mieux connu quand certains ne jurent que par la Kpop.

Aussi, faut-il rappeler que le répertoire de la chanson coréenne couvre quasiment tous les genres en passant naturellement par le blues qui a d’ailleurs trouvé, depuis longtemps déjà, de formidables artistes pour le représenter et parmi eux, on peut donc compter sur Kang Huh Dalrim dans une chanson qu’elle a autrefois interprétée en live.

Bien que le titre soit déjà connu dans sa version d’origine tout du moins – c’est à dire avec une orchestration digne du célèbre guitariste Carlos Santana – cette reprise en studio de 2014 permet de mesurer, une fois de plus, la qualité d’écriture de la chanson sans oublier la voix inimitable et quelque peu écorchée de Kang Huh Dalrim.

En l’absence de guitares électriques et certainement plus sobre pour ce qui est de l’accompagnement, le titre n’a manifestement rien perdu de son attractivité bien au contraire et semble même gagner en profondeur pour nous faire profiter d’un texte, certes minimaliste, mais néanmoins inspiré quant à évoquer la nuit sur quelques accords.

Toujours aussi talentueuse, Kang Huh Dalrim nous propose ainsi de rêver un peu et s’il faut passer en boucle la chanson pour parvenir à l’ivresse, disons que cela n’a jamais fait de mal de se poser pour regarder les lucioles en écoutant de la musique mais pas n’importe laquelle, celle de Kang Huh Dalrim si vous aimez le blues.

85 vues
bottom of page