top of page

陳零九 Nine Chen – I don’t care what you say


Sans hargne et parfaitement dans l’air du temps, ‘‘I don’t care what you say’’ donne une vision un brin inquiétante du monde dans lequel vit l’auteur qui est aussi le nôtre depuis qu’Internet est entré dans la vie de chacun.

Avec ses bons cotés et ses dérives, Nine Chen a choisi de parler de la face obscure de la toile au travers des réseaux sociaux qui n’ont de ludique que les apparences. Avec ses illusions représentées dans le MV par un masque derrière lequel se cachent de mauvaises intentions – pouvant conduire jusqu’à la haine de l’autre et que ne manquent pas d’attiser les haineux anonymes dans cette chanson – le titre évoque les dangers d’Internet qui menacent n’importe qui pour peu qu’on n’y prenne pas garde.

Dans une atmosphère enfumée qui enveloppe les images du MV, comme un piège tentaculaire, il est pour ainsi dire difficile de voir le danger venir d’autant qu’il guette sa victime à chaque pas. Aussi, appartient-il à chacun d’ouvrir les yeux pour le déjouer ou de se donner les moyens d’affronter tous les haineux que l’auteur tient en mépris ouvertement en les défiant en quelque sorte d’où le ton offensif de la chanson.

Dans la mouvance des artistes indépendants, Nine Chen ou plutôt Chen Ling Jiu de son vrai nom, est un chanteur de Mandopop, Cpop, R&B et de ballade bien que ce titre n’en donne pas une illustration parlante mais comme il le dit si bien, ‘‘I dont care what you say’’.

54 vues
bottom of page