top of page

남태현 Nam Taehyun (South Club) – I got the blues


Après les chansons d’amour ou de contestation quand certaines ne veulent rien du tout, pourquoi ne pas chanter le blues et se jeter par la fenêtre après ?

Apparemment, Nam Taehyun n’y est pas prêt et nous non plus d’autant que ce garçon a encore d’autres titres qui nous séduisent et qui demandent qu’à être traduits. En attendant, KAS vous propose d’attraper le blues et de le partager avec qui vous voudrez voire votre petite amie si elle n’est déjà pas déprimée jusqu’à sombrer dans l’alcool.

En tout cas, ‘‘I got the blues’’ est loin d’être une chanson déprimante au regard du style musical et certainement pas pour le texte non plus quand cela se termine sur une danse. Avec ses riffs de guitares électriques, on est proche d’un mélange de K-rock et de K-Indie c’est à dire suffisamment accrocheur pour emmener un texte qui ne sert que de prétexte finalement. Pour preuve, le personnage de la chanson s’en sort fort bien et ce n’est pas la déprime qui l’empêche d’avoir faim et soif en plus de nous bousiller les oreilles en mettant la musique à fond… Mais rassurez-vous, chers fans, on adore !

Comme nous aurons l’occasion de revenir sur cet artiste prometteur, précisons simplement que ce titre - lancé en juin 2017- est extrait de ‘‘90’’ qui est aussi le premier album du groupe South Club formé en mars 2017 par Nam Taehyun,

Pourquoi ‘‘90’’ ? Selon l’artiste, la génération de ces années-là est marquée par une expression particulière qui oscille entre ‘‘faire la gueule’’ ou avoir l’air abattu mais ne nous en demandez pas plus car on a tous le blues à KAS à cause de Nam.

63 vues
bottom of page