top of page

QueeNa Yan - Chubby Goddess


Issue des sélections de ‘‘Sing !’’, l’équivalent de ‘‘The Voice’’ et toute nouvelle chanteuse sur la scène taïwanaise aussi, Yen Li Phaye alias QueeNa Yan nous propose un MV pour parler de rondeurs incarnées par une déesse potelée si on devait traduire le titre.

Aussi, faut-il s’étonner de voir s’exécuter – dans une chorégraphie qu’on qualifiera d’expressive sur le plan visuel et même sonore - deux danseuses aux formes opposées comme pour mieux souligner le contraste entre les deux ? Il faut croire que la beauté érigée en standard ne favorise que la minceur alors qu’une cuisse pulpeuse peut être gracieuse aussi et non juteuse - à moins de parler de cuisine - dans le sous-titre anglais de la chanson…

Quoi qu’il en soit, QueeNa semble vouloir dénoncer les standards de la beauté qui s’imposent dans bien des milieux censés mettre en valeur la femme. Quand à la beauté du corps, disons pour notre part que cela relève d’une vue de l’esprit et des formes ou de la perception qu’on en retire, tout n’est qu’affaire de sensibilité n’est-ce pas ?

Encore un dernier mot pour dire que cette jeune artiste – nullement potelée – n’est qu’au tout début de sa carrière et souhaitons que ‘‘Chubby Goddess’’ - sorti en décembre 2017 - rencontrera le succès. Quant aux femmes qui se sentent complexées par leur apparence, vous êtes conviées à regarder et commenter ce MV plein de grâce et de légèreté. Si… si… comme un cygne.

30 vues
bottom of page