Composée par Son Tùng, la chanson est disponible sur la toile depuis août 2016. Mais c’est sans compter sur la polémique qu’elle n’a pas manqué de susciter à cause de la rythmique qui n’est pas sans rappeler ‘‘We don’t talk anymore’’ d’un certain Charlie Puth à tel point que certains internautes ont cru bon de poster la vidéo de l’artiste en y calquant la bande sonore de l’Américain pour dénoncer le plagiat.
Le thème est identique, jusqu’au titre à peu de choses près si ce n’est que le MV réalisé pour lancer cette chanson est d’une qualité comparable à tout ce qui se fait de mieux en ce moment. Faut-il donc y voir du plagiat dans la résonance de certaines lignes mélodiques ou une forte influence ? La question ne se pose pas pour KAS car ce qui est bien fait est toujours agréable à écouter et à regarder.
Alors, tant mieux pour Charlie s’il inspire d’autres artistes et tant pis pour les autres qui feraient bien de tendre l’oreille car ‘‘Chúng Ta Không Thuộc Về Nhau’’ est très agréable à écouter et n’a rien à envier… à la version originale !