top of page

윤도현 Yoon Do Hyun & 이소은 Lee So Eun - Call with all my Heart


OST de ''Oseam'' réalisé en avril 2003 par Sung Baek-Yeop et qui a connu un franc succès en 2004 (plusieurs récompenses à l'étranger dont le grand prix du festival international du film d'animation d'Annecy et une projection prévue en janvier 2016 à Paris au Musée Guimet), voici réunis pour le meilleur, deux grands artistes en la personne de Yoon Do Hyun - le rockeur et fondateur du groupe de hard Rock/Rock folk dénommé YB - et la chanteuse de ballades Lee So Eun.

Si le premier est bien connu du public coréen comme artiste accompli, Yoon Do Hyun est aussi l'homme de tous les événements médiatiques d'envergure en raison de son implication dans les différentes sphères du showbiz. Qu'il s'agisse de concerts, de théâtres musicaux ou d’émissions télévisées comme Must qu'il a animé ces dernières années sur la chaîne Mnet, l'homme ne recule devant rien jusqu’à s'associer avec d'autres pour réaliser des bandes son de dramas. Il faut dire qu'il a plus d'une corde à son arc pour être musicien, chanteur et auteur- compositeur avant de connaitre la notoriété ce qui explique sans doute beaucoup de choses. Pour autant, un talent ne suffit pas toujours quand il faut faire appel à une grande délicatesse pour mettre en valeur un texte exigeant et lorsque la complicité d'une voix féminine est requise de surcroît.

C'est donc avec un autre talent qu'il va s'associer en unissant toute leur sensibilité pour interpréter ce magnifique titre intitulé '' Call with all my Heart''

Quant à Lee So Eun - qu'on aimerait revoir maintenant sur la scène de Ker Asia Songs et en live de préférence - la jeune femme qui ne s’était jamais destinée à une carrière d'artiste est le parfait exemple d'une vocation tardive mais néanmoins réussie puisque son cursus devait, en toute logique, la conduire dans des cabinets d'affaires et non sous les feux des projecteurs après de brillantes études littéraires et un diplôme de la Northwestern Law School de Chicago. Pourtant sa carrière a bien débuté en 1996 durant une cérémonie organisée par l'Educational Broadcasting System (réseau éducatif de télévision et de radio couvrant tout le territoire à l'égale de KBS) ce qui va l'inciter à persévérer avec l'encouragement de ses amis et produire deux ans plus tard ''Girl'', son premier album. Plusieurs titres en seront extraits et lui apporteront le succès dont ''Long, Long'' et "Husband'' notamment. La suite sera un enchaînement de hits et un jour de 2003, la rencontre avec Yoon Do Hyun…

Petite précision utile, le film s'appuie sur le roman de Chae-bong Jeong publié en 1983 et considéré, depuis, comme un classique de la littérature coréenne. Le titre signifie ''Cinq ans'' (l'âge de Gil-Sun, le jeune héros de l'histoire) et aussi le nom du monastère.

42 vues
bottom of page