top of page

블랙핑크 BlackPink - Whistle & Playing with Fire


Dernier né de YG Entertainment, le girlsband composé de Rosé, Lisa, Jennie et Jisoo, a débuté officiellement le 8 août 2016.

Quand on sait que 2NE1, le groupe phare de la YG, a mis fin à sa carrière en tant que tel la même année, on se dit que forcément ces 4 demoiselles débarquent à point pour prendre la relève. Pas facile dans ces conditions de se faire une place dans l'univers Kpop sans compter qu'il leur faut en plus supporter la comparaison avec 2NE1. Deux albums plus tard - enfin si on peut dire car Square 1 ne comporte que 2 pistes (Whistle & Boombayah) et Square 2 reprend Square 1 avec l'ajout de Stay et Playing with Fire - après les MV, voici donc venu le temps de la promo.

C'est "Playing with Fire" qui nous a faits découvrir (tardivement) ce nouveau groupe. Certes, la kpop ne brille pas par ses textes ou alors rarement, tout le monde le sait mais en musique comme dans la vie, ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? Chez Ker Asia Songs, la Kpop a sa place car nous aimons aussi ce style de musique sans en attendre plus que ce qu'il nous apporte, un plaisir d'écoute, des yeux pour certains ou même l'envie de danser.

Quant à savoir si Blackpink remplacera 2NE1, souhaitons-le surtout à la maison de production car le lancement d'un nouveau groupe n'est jamais une mince affaire mais dans le coeur des fans, est-il nécessaire de remplacer qui que ce soit ? Il y a de la place pour tous les talents sur la planète Kpop et même pour les gloires passées grâce à la magie du Net. Savoir se démarquer des autres girlsband est une autre histoire mais les débuts semblent prometteurs. Pour autant, seul l'avenir le dira et surtout les prestations publiques comme ce live du 26 décembre 2016 sur la chaine SBS que vous propose Ker Asia Songs. Contrairement à Immortal Songs, difficile d'affirmer que c'est du live à 100%, le playback étant récurrent en kpop, y compris pendant les concerts. C'est sans doute la raison pour laquelle nombre d'artistes Kpop se frottent à la scène d'Immortal Songs ne serait-ce que pour prouver qu'ils sont véritablement capables de chanter en live.

Quoi qu'il en soit, ces 4 demoiselles ont bien l'intention de mettre le feu d'une façon ou d'une autre. Et vous Messieurs, embraser la nuit avec Blackpink, ça vous tente ?


14 vues
bottom of page