Vous en rêviez.... Il l'a fait ! Et pas n'importe où... sur le plateau d'Immortal Songs svp ! OMG pourrait-on dire pour reprendre le titre de son groupe JJY band. D'ordinaire si calme pour l'ambiance et classique pour les chansons interprétées bien souvent par des artistes de renom, voilà que Jung Joon Young se pointe à son tour dans cette émission pour un titre de... Kpop ! Cet homme là ne recule décidément devant rien et rien ne semble pouvoir lui résister non plus, rien qu'à voir la réaction du public tout acquis à son talent de musicien et showman.
Pour cette prestation inhabituelle, il est accompagné du présentateur et acteur en la personne de Han Suk Joon pour la reprise d'un mega tube de 1996 du boys band Solid. Il faut dire que ce jeune homme a plus d'une corde à son arc et plus d'une langue aussi mais pas dans la bouche parce qu'il en pratique pas moins de cinq tout simplement. C'est dire que ma chère Isa a toutes les raisons de succomber à son talent pour vouloir traduire son live quelque peu étrange on va dire mais non dénué d'intérêt.
Mais avant d'apprécier la performance, parlons en quelques mots de notre artiste au profil atypique car l'homme est en effet capable de tout et presque n'importe où. Je veux dire que le jeune passé de Jung Joon Young a de quoi étonner plus d'un quand on connait son parcours artistique aux quatre coins du globe. C'est simple, il suffit de venir au monde – 21 février 1989 à Séoul - dans une famille qui change de pays comme de chemise pour se retrouver balloté partout car son papa est un homme d'affaires internationales qui a autre chose à faire que de s'occuper de son rejeton si bien que ce dernier s'est débrouillé par lui-même pour devenir ce qu'il est aujourd'hui... Autant dire qu'il n'est nullement un enfant de la balle comme on dit mais bien un self-made man et en quelque sorte un produit de la mondialisation artistique puisque son nom est connu sur plusieurs continents en passant par l'Amérique, l'Asie, l'Europe et maintenant sur la scène d'Immortal Songs en Corée...
Retour donc à la maison de l'enfant prodige ? Que nenni... Il s'agit pour l'artiste de montrer une des facettes de son talent exercé dans divers pays et domaines du showbiz. Il faudrait d'ailleurs plusieurs pages aussi pour en parler sauf que ma chère Isa avec tout son talent de webmaster risquerait de dire stop pour commander un livre et non un article pour vous présenter Jung Joon Young. Aussi vais-je donc faire très court en disant simplement ceci. Regardez, appréciez, jugez ce que vous allez voir avec cet artiste hors du commun ou atypique si vous préférez mais surtout, restez bien en place car ce qui va arriver n'est pas commun sur le plateau d'Immortal Songs tout du moins.