top of page

李宇春 Chris Lee - Trend


Égérie de Givenchy pour la campagne automne/hiver de 2015, il fallait bien que la jeune femme aborde cet autre aspect de son métier, qu’est la mode, mais en chanson, puisque Chris Lee ne se contente pas de donner des concerts ni d’apparaître dans des productions cinématographiques made in China.

De son vrai nom, Li Yichun – née en mars 1984 à Chengdu – a commencé sa carrière en 2005 en remportant le concours national de chant organisé annuellement par la chaîne Hunan Satellite Television. Tremplin de rêves s’il en est pour une jeune fille issue d’un milieu modeste et de surcroît perdue dans une lointaine province, Li ne tarde pas à sortir quelques singles dont ‘‘Merry Christmas’’ et ‘‘’Give me Five’’ notamment après avoir signé avec Taihe Rye, un label chinois. S’ensuit alors un premier album en septembre 2006 et un concert solo quelques mois plus tard à Beijing non sans succès.

Dire que les choses sont allées très vite pour Chris Lee est un euphémisme car son parcours, depuis cette date, est tout simplement exceptionnel dans une Chine qui regorge de talents mais qui ne dépassent que trop rarement la scène nationale ce qui n’est pas son cas. En attendant de pouvoir en dire plus sur cet ovni 100 % chinois, regardons ce MV sorti en novembre 2017 et quelque part en forme de clin d’œil pour parler d’un milieu branché ou tendance de la haute couture qu’elle connaît que trop bien mais façon Chris Lee. C’est à dire avec les commandes en main puisque c’est elle le boss… boss...

16 vues
bottom of page