top of page

지연 Cha Ji Yeong – Snowy Night


"Snowy Night'' sortie en 1987 est à l'origine une ballade sentimentale comme bien d'autres mais qui a tout de même fait le succès de son auteur, Cha Ha-moon. Grâce à elle, l'artiste n'est pas tombé dans les oubliettes, c'est dire que dans le refrain de la chanson, il y a certainement quelque chose d'accrocheur à moins que ce soit le texte évocateur qui parle d'amitié et de chaleur humaine.

Depuis, bien du temps a passé et comme beaucoup de titres quelque peu datés pour ne pas dire surannés, aucun artiste ou presque n'a osé la reprendre et c'est un peu dommage. Il faut reconnaître aussi qu'une bonne dose d'imagination est nécessaire pour la remettre au goût du jour et c'est Cha Ji Yeon qui a sûrement trouvé la recette au regard de l'ambiance qu'elle met sur la scène d'Immortal Songs si sage d'ordinaire.

Quitte à tomber dans l’excès peut-être, qui s'en plaindra quand on voit comment la jeune femme se démène, vocalement parlant, et ne parlons pas de la réaction du public manifestement conquis par sa prestation exécutée... tambours battants et en courant dans tous les sens.

Bref, cette version électrisante de ''Snowy Night'' donne presque envie de retrouver l'hiver – dans une maison remplie d'amour et d'amitiés comme suggère la chanson - à moins que derrière la simplicité du texte, ce soit le charme de cette chanson qui s’exerce encore à notre insu.

Dans tous les cas, cette nuit enneigée est tout sauf ringarde quand c'est aussi bien interprétée, autant pour la voix que pour la mise en scène, décidément très osée par rapport à la chanson. Bravo donc Cha Ji Yeon !

Espérons qu'après ça, il y aura d'autres candidats qui voudront bien se mouiller un peu dans des reprises dignes de ce nom et en live si c’est possible !

16 vues
bottom of page