top of page

임재범 Yim Jae-beum - For you


Parler de sentiments est un sujet éternel et c’est peut-être la plus belle des expressions en chanson. Nul besoin d’élans ni de passion, il faut juste de la sincérité pour toucher le public bien souvent.

‘‘For you’’ est une des rares chansons écrites avec pudeur pour parler d’amour. On la doit à Shin Jae Hong dans une première interprétation en 2000 et en reprise onze ans plus tard, en live, par un grand monsieur du rock en la personne de Yim Jae-beum qu’on ne présente plus.

Il faut dire qu’après bien des années passées à écumer les scènes rock de Corée et d’Amérique, l’artiste s’est quelque peu assagi puisqu’il verse davantage dans les ballades désormais et avec succès d’ailleurs.

Dans la reprise de certains titres devenus incontournables dont ‘‘For you’’ qui évoque un amour impossible même en ayant mis tout son cœur pour que cela continue, il parle surtout de notre capacité à aimer au-delà des mots.

Dans cette chanson, Yim Jae-beum semble avoir mis complètement le sien pour cette belle déclaration d’amour et si on en croit la finale, on a beau aimer de toutes ses forces, il faut parfois se résigner à s’éloigner définitivement pour ne pas souffrir et faire souffrir.

Si vous aimez les chansons qui parlent de sentiments, c’est ‘‘For you’’ que nous l’avons traduite. Le plus beau cadeau qu’on peut faire, dans la vie, parfois n’est pas de donner mais de quitter la personne qu’on aime en l’emportant pour toujours dans son cœur.


22 vues
bottom of page