On est habitué depuis longtemps à des noms de scène farfelus ou même osés parfois mais il faut quand même une sacrée bonne dose d'imagination pour trouver celui-là. Œuf à l'Aubergine ou Aubergine à l’Oeuf, c'est selon votre goût culinaire M'sieur, Dame...
Toujours est-il que cette chanson nous a séduits à plus d'un titre. Rare sont les thèmes qui traitent des vicissitudes de la vie quand ils ne consistent parfois qu'à gagner son pain, élever la marmaille et pour voir quoi au final ?
Le fils prodigue - dans la chanson – se moquer totalement de ce que son père lui a inculqué et ne penser qu'à ''déconner''... Alors, pour atténuer sa déception, ce dernier ne trouve rien de mieux que s'échapper dans la fumée de sa cigarette et boire jusqu'à l'ivresse sous l’œil de ses voisins, aussi désolés que lui, à défaut de pouvoir lui venir en aide.
C'est en substance le propos de cette chanson, un brin amer et encore une fois original et surtout audacieux pour le parti pris musical. Avec des riffs de guitares électriques, on est loin des codes du genre. C'est à dire des chansons à déprime chaque fois qu'il s'agit d'exprimer un mal être. Dans notre cas, le MV est réalisé comme un court métrage et aucune image n'est gratuite. Tout se tient parfaitement jusqu'à la fin quand le père préfère en rire en pensant sans doute à ce qu'il a fait aussi à cet âge ingrat de la vie.
Bref, il faut bien que jeunesse se passe et ''Back here again'' est une de ces chansons qui donnent envie d'écouter ce qu'elle a à dire parce qu'il n'y a pas que la musique. Il faut aussi un texte, qui ne sert pas que de prétexte et dans notre cas, la combinaison des deux est une réussite totale.
Bravo donc à l'Aubergine à l'Oeuf ! A KAS, nous aimons ce genre de cuisine bien touillée et l'Award du meilleur album remporté, en 2018, par ce groupe de pop rock taïwanais, est largement mérité. Maintenant, passons à table !