1982, ce n’est pas jeune pour un titre. Pourtant, il semble n’avoir pris aucune ride - dans cette reprise de 2014 ou à cause de la reprise - malgré quelques imperfections qui trahissent les limites techniques de la prise de son sans parler du décor on ne peut plus dépouillé voire un brin austère dans ce MV.
Mais au delà de ces considérations, rappelons pour ceux qui ont tendance à l’oublier, qu’une chanson est d’abord faite pour être écoutée et pour ce qui est des sonorités, ‘‘Souvenirs de deux personnes’’ est fort novatrice. Avec un style proche du rock, au premier abord, le titre nous emmène en réalité dans une ballade entraînante avec ses riffs de guitares électriques certes ébouriffants mais qui ne font pas l’impasse sur la qualité du texte.
Comme on peut le deviner d’emblée, il s’agit de sentiments évoqués dans cette chanson. Ils finissent souvent par s’étioler avec le temps hélas sauf que pour une femme, il y a toujours de l’espoir car il faut croire qu’elle ne saurait vivre sans aimer quand bien même n’en demande-t-elle pas beaucoup. Quant-est il pour les hommes ?
Interprétée par Ada Zhuang (née en 1993 à Lufeng dans la province de Guangdong en Chine), cette chanson, extraite de son cinquième album ‘‘Compassion’’, est sans doute le titre qui l’a propulsée hors de la scène continentale, c’est à dire la Chine et lui a permis de poursuivre une carrière dans toute l’Asie non sans succès d’ailleurs puisque la jeune femme est à son dixième album à ce jour.
En attendant de la voir se produire en Europe, les portes de KAS lui sont grandes ouvertes pour partager ses souvenirs ou d’autres titres.