top of page

五月天 Mayday - Starry sky


Ils auraient bien voulu ressembler à leur idole les Beatles pour ce qui est de la notoriété tout du moins mais à défaut, ils brillent suffisamment depuis quelque temps au sommet du rock taïwanais pour qu'on vous les présente aujourd'hui sur la scène de Ker Asia Songs.

Il s'agit de Ashin (A Shin) (chant), Monster (Guai Shou), Stone (Shi Tou) (guitare), Masa (Ma-sha) (guitare basse) et Guan You (Guan-Vous) (batterie) qui constituent le groupe Mayday depuis 1997 bien que la formation ait été autrefois connue sous le nom de So Band vers la fin des années 1990.

Après plusieurs remaniements entre 1995 et 1997, Mayday se produira essentiellement dans les pubs et restaurants tout en participant activement à la promotion du rock dans le pays avant de s'attaquer officiellement au festival de Formose sous son nom actuel.

Les années suivantes seront récompensées par un contrat signé avec Rock Records qui sera décisif pour le groupe puisque non moins de douze albums verront le jour depuis leur début. Considéré aujourd'hui comme les pionniers du rock, le style de Mayday balance entre rock alternatif, pop-rock et hard rock avec une capacité toute particulière pour capter l'air du temps de la jeunesse taïwanaise et pour avoir su aborder des thèmes sensibles ainsi que les problèmes de société comme l’homosexualité et l'angoisse chez les adolescents.

''Starry sky'' est extrait de l'album ''The second round'' produit en décembre 2011 par B'In music (Universal Music Group et bien qu'assez artisanal dans sa réalisation, l'histoire qui se déroule comme un petit film, raconte ni plus ni moins les rêves d'un adolescent aimé de ses parents et pourtant incompris tant il a des rêves qu'il ne peut hélas partager. Mayday, c'est cela. C'est tout un univers avec des airs de rockers purs et durs mais avec un grand cœur sur la main et des rêves plein la tête.

23 vues
bottom of page