Rien n’est plus drôle que de voir Jolin Tsai évoquer la dictature de la beauté, dans ce MV, alors que l’intéressée est – comme beaucoup de ses consœurs dans le milieu du show-biz notamment – coutumière du bistouri depuis longtemps...
On ose à peine regarder les photographies de ses débuts car pour être comparables, à ce qu’elle est devenue physiquement parlant, autant dire qu’on est face à deux personnes distinctes. Il n’y a que la voix et le talent qui sont restés d’origine si on peut dire car du reste, la belle se doit d’être à la page et rien que cette idée est déjà une dictature en soi… Que faire d’autre ?
Continuer de se montrer pour ne pas se laisser distancer par plus belle que soi quitte à dénoncer cette dictature de la beauté car le succès d’une chanson n’est plus affaire de talent uniquement mais de plus en plus d’apparence. Il faut dire que Jolin est du genre surdouée en la matière et dans ce MV, un brin provocateur, la jeune femme se livre à une sorte d’autodérision ce qui n’est pas donné à n’importe qui quand beaucoup de ses concurrentes n’ont rien d’autre que leur physique à faire valoir.
Pour notre part, Jolin Tsai sera toujours la diva de Ker Asia Songs et pour dire la vérité, même avec sa Ugly Beauty, elle est plus que regardable outre de savoir chanter. Qui dit mieux ?