Ce qui est assez amusant c'est de voir que certains artistes coréens et taïwanais voire chinois adorent s'affubler de plusieurs noms de scène si bien qu'on peine parfois à les identifier sur le Net même avec les meilleurs meta-moteurs de recherche du moment.
C'est peu dire qu'ils ne nous facilitent pas la tache quand on voudrait seulement les mettre à l'honneur et sans doute, pourraient-ils essayer de s’appeler Dupont ou Martin, la prochaine fois, par exemple, pour qu'on parvienne à les trouver rapidement sans remuer ciel et terre quand il s'agit de faire une petite fiche sympathique sur leur carrière.
C'est un peu le cas de Tae Hong dont nous vous laissons apprécier les déclinaisons en chiffre, idéogramme et alphabet latin puisque notre homme s'appelle aussi Tae One 박태흥- Tae Won 태원 - Park Tae Hong 박태홍 et Tae 1... tout simplement ! Charmant que tout cela n'est-ce pas ? Sans doute, n'avons-nous pas tout noté car autant dire que notre artiste est aussi visible sur la toile qu'une étoile perdue parmi d'autres dans le ciel coréen par temps couvert. Mais est-il comme les autres précisément ?
Eh bien, pour certains Tae One possède une voix idéale pour les chansons tristes car elle est remplie de romantisme et de nostalgie à l'image de sa prestation dans ''First Voice'' qui a révélé l'artiste au grand public et plus tard dans un deuxième album où il s'est attaché à travailler davantage le timbre de sa voix que la puissance semble-t-il...
Toujours est-il que de son vrai nom, Park Tae Hong est né le 22 mai 1979 et... nous n'en savons guère plus hormis son groupe sanguin qui n'intéresse évidemment personne sauf peut-être sa participation dans l'OST de quelques dramas (Beyond the clouds, City of glass, Snow in August...) et cinq albums à son actif produits sous le label Sound Space.
Comme il n'est pas possible d'en dire plus, pour le moment, nous vous invitons donc à découvrir, sans tarder, ''Sad Song'' en compagnie de Tae 1 puisque T’es le number One sur la scène de ''First Voice'' et de KAS pour aujourd'hui en tout cas...