top of page

퓨어킴 Puer Kim – Pearls


Changeons de registre avec cette artiste inclassable et qui figure pourtant dans ce que la Kpop fait de bien ou de pire – on ne sait plus vraiment de nos jours – tant l’engouement du public est toujours grand.

Cette situation ne dépend évidemment pas que des maisons de disque car chacun y a sa part dans la réussite ou non d’un titre et il faut reconnaître que dans le paysage, assez uniforme, d’un style musical toujours en vogue, Puer Kim s’en distingue nettement au point de ressembler de plus en plus à un OVNI musicalement parlant.

De part ses choix artistiques et surtout ses textes, un rien contestataire, allant jusqu’à remette en cause ouvertement une industrie qui ne vise plus qu’ à fabriquer des idoles, la jeune femme qui ne passe décidément pas inaperçue – mais pas qu’en chanson car sa silhouette reconnaissable entre toutes fait couler beaucoup d’encre également – nous propose... d’enfiler des perles.

Euh… après réflexions, ce n’est peut-être pas le sens exact de ses propos car si la chanson parle bien de perles, il faut certainement y voir autre chose derrière les paroles et bien fort, celui qui parvient à les décrypter. En ce qui nous concerne, l’équipe de KAS – qui se casse souvent la tête pour traduire les chansons à texte – cherche toujours depuis la sortie du titre, en août 2016, et à défaut d’en savoir plus, disons que ce MV minimaliste et stylé est musicalement intéressant pour ne pas dire hypnotisant… pour les oreilles.

10 vues
bottom of page