top of page

Amit - Freak Show & A Bloody Love Story


Après 6 ans d'absence, on retrouve Amit l'alter-ego de la chanteuse taiwanaise AMei.


A Bloody Love Story :


Représenté par deux écrivains, le clip raconte l'histoire d'un couple qui vit une douloureuse love story. Un amour destructeur, passionnel et terriblement sanglant.

Ce n'est pas la première fois qu'Amit parle d'amour de cette façon... je vais finir par croire qu'elle vit cela au quotidien. C'est sûr que ça change de la Kpop où l'amour est souvent synonyme de cœurs roses, de Cupidon, et de bonbons sucrés.

Enfin faut voir le bon côté des choses, après s'être blessé mutuellement, le couple repart ensemble main dans la main. Humm, un merveilleux conte de fée !



Freak Show :


Ce clip va sûrement en dérouter plus d'un du fait qu'il soit totalement différent de ce que l'on peut voir d'habitude. Il est incroyablement effrayant... voire un peu dégoutant.

On y voit la chanteuse se transformer petit à petit en araignée humaine avec l'aide des petites mains de plusieurs danseurs / contorsionnistes qui ressemblent étrangement à Maddie Ziegler (Clin d’œil à la chanteuse australienne SIA). L’ambiance générale du clip et les divers effets spéciaux pourraient facilement être mis dans la catégorie « film d'horreur ».

Mais au delà, du clip, je trouve que la chanson mérite d'être écouté de part son originalité.

On se retrouve transporté dans des univers totalement différents... Cirque et spectacle de rue avec l’accordéon et Opéra avec les chœurs. Le tout sur du métal.

Bref, unique en son genre mais bien du A-mei.



Archives commentaires au 31/12/2020 :



Il n'y a aucun doute, cette petite ne laissera personne indifférent. Entre l'amour sanguinolent et cette espèce d'araignée, on a le choix entre le dégoût et les coups et tout ça en chanson. Bon, je ne vais pas dire que c'est effrayant mais pour vendre des disques, il n'y pas d'autres moyens ? Je veux bien croire qu'il faut se démarquer des autres mais tout de même, entre ce clip tout gris et l'autre presque tout rouge, il doit y avoir d'autres couleurs dans la vie ? C'est sûrement une expérience visuelle interessante mais sans moi alors... Merci Ludy ;)

Jen il y a 5 ans


C'est certainement une artiste très inventive et peut-être un peu excessive aussi quand on voit tout ce sang. Personnellement, ce n'est déjà pas ce que je trouve d'attirant en vrai ni en virtuel et en jouer pour faire un clip, on est pas loin du mauvais goût. Choquer ou déranger, n'est pas à mes yeux une démarche artistique même si on a quelques bonnes raisons derrière. Je pense qu'il y a tout simplement d'autres moyens pour dire la même chose. Derrière le mot artistique on a le mot art et là, je n'en vois pas, petit ou grand. C'est juste dommage, parce que je crois que la chanteuse a vraiment du talent. Merci quand même.

Tanaka il y a 5 ans


J'ai bien aimé A-Mei mais là, un peu moins. Je crois qu'elle va un peu trop loin. Faire des clips quand on ne voit rien ou presque et nous baigner après dans le sang, je ne sais pas mais on cherche ce qu'il y a de plaisant à regarder. Je ne comprends pas trop. Peut-être qu'il faudrait décoder quelque chose avec une machine made in China si c'est possible parce qu'on est pas prêt de sortir de l'auberge si on s'y prend autrement... ;)

Goodker il y a 5 ans


Honnêtement, je veux bien croire qu'elle est originale et tellement que c'est tout gris ou baignant dans le sang. Euh... Il n'y a pas d'autres moyens pour s'y prendre ? Plus originale que moi tu meurs, je crois. Je ne dis pas ça pour bloody love story qui aurait pu être sympa mais tout est quand même extrême dans ces deux clips. Enfin, j'ai tenté d'aller jusqu’au bout. Merci, c'est vraiment très reposant. ;)

Mykima il y a 5 ans


J'aime bien le thème et la musique de Freak show avec son accordéon, ça rappelle les fêtes foraines. Mais pour les images par contre, bonjour.... C'est sûrement un brouillon de clip, ce n'est pas possible de tout noyer dans le gris. Quel brouillard, on voit à peine. Il y a quelque chose qui m’échappe sur ce coup là ou alors, il doit y avoir une version en couleur mais payante...

Ashang il y a 5 ans


Son clip est pas mal fait du tout. Par contre l'histoire dans bloody love story est trop violente. Cette chanteuse me donne l'impression d'avoir la rage de quelque chose ou de faire des cauchemars. C'est jamais tranquille même quand elle raconte une histoire d'amour. Avec autant d'hémoglobine, on est pas loin d'une tuerie. Merci, j'ai vu mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de clip. ;(

Clary il y a 5 ans


Gris de chez gris, j'ai beau mettre mes anti-brouillards, on ne voit rien dans ce clip. Il y a peut-être une raison mais si c'est pour ne rien montrer ou presque, je me demande où est l’intérêt. Dommage parce que la chanson est intéressante. La musique de fête foraine et des monstres, c’étaient justement une bonne occasion pour montrer quelque chose. Merci, si j'avais su que le temps était si mauvais, je serai resté chez moi... ;)

Ziggy il y a 5 ans


S'agissant de chansons, les réalisations de l'artiste peuvent indisposer parfois voire choquer sur le plan visuel tout du moins. Pourtant, loin de la provocation - bien trop facile comme procédé - qu'on pourrait trouver dans ses clips, elle a toujours su défendre une démarche originale correspondant en partie à sa forte personnalité et un univers musical contrasté aux antipodes de tous les courants et tendances. C'est donc sans surprise que ''Freak show'' et A bloody love story'' répondent à cette forme d'écriture particulière qui lui est propre en nous proposant, pour le premier, une lecture visuelle ambitieuse du titre et pour le second, un regard sur la violence passionnelle contenue dans le thème de la chanson. Il va sans dire que l'un et l'autre imposent sans doute un seuil de décryptage élevé pour les comprendre ce qui est à l'origine de nombreuses réactions allant de l'enthousiasme à un rejet pur et simple mais au-delà des premières impressions, il faut pourtant y voir de la cohérence aussi entre ses propos et les images choquantes à priori. En réalité, rien n'est gratuit ou laissé au hasard pour peu qu'on leur accorde une seconde lecture. Certains pourront arguer avec quelques raisons qu'un clip est fait pour apporter du plaisir et non créer un malaise ou susciter des interrogations ce qui est parfaitement recevable sauf que dans le cas d'a-Mei, la chanteuse n'hésite pas à aborder des thèmes peu communs à l'instar de faces of Paranoïa pour ne pas le citer, A partir de là, les frontières du politiquement regardable n'ont plus aucune signification puisqu'on se retrouve dans le champ exploratoire des relations humaines avec tout ce qui peut en découler de bien ou de mal... Aussi, peut-on dire que parmi les sentiments faisant l'unanimité, l'amour est sans doute celui qui fédère le plus de monde alors que la paranoïa, la violence passionnelle ou l'étrangeté des apparences risquent moins d'attirer les foules et encore moins les artistes pour en parler ou les chanter. C'est simple, ces thèmes ne sont pas vendeurs au sens artistique comme pécuniaire du terme mais comme la vie n'est pas faite que de belles choses non plus, savoir en parler avec un sens artistique relève du talent et pas qu'un talent d'artiste. En d'autres termes, même si les clips d'a-Mei peuvent paraître difficiles d’accès, je vois d'abord une signature musicale originale assortie d'une grande ambition artistique au regard des sujets abordés et c'est bien suffisant à mes yeux pour qu'on y consacre du temps à traduire ses titres. C'est pourquoi, je dis bravo l'artiste et à ma chère Ludy pour lui avoir réservé une place sur ta page. Je terminerai en disant simplement que les avis contraires sont naturellement les bienvenus car on ne saurait s'arrêter qu'à une seule opinion – même bien argumentée - et tous les goûts sont dans la nature.

Ediamah77 il y a 5 ans

Ediamah, comment fais-tu pour dire exactement ce que je pense alors que je n'y arrive pas moi même ??? Je suis plus que d'accord avec toi quand tu dis "l'amour est sans doute celui qui fédère le plus de monde alors que la paranoïa, la violence passionnelle ou l'étrangeté des apparences risquent moins d'attirer les foules". J'aime quand les artistes prennent des risques et se positionnent sur ce qu'on voit dans la vie de tous les jours. Oui, l'amour qui donne des papillons dans le ventre ou qui nous met la larme à l'oeil... comme dans les clips de Immortal Songs.... c'est plus romantique mais je trouve que ça manque parfois de réalisme. C'est ce que j'aime chez A-mei, ses prises de position, elle n' a pas peur de dire ce qu'elle ressent. Que ce soit dans la réalisation de ses clips, le choix de ses textes... tout est vraiment bien travaillé, c'est ce que j'appelle une vrai Artiste. Ludy Ker Asia il y a 5 ans

Ha... Ha... Ma chère Ludy, je ne lis pas dans les pensées, nous avons juste des goûts communs ;) Ediamah77 il y a 5 ans

Super commentaire d'un spécialiste de la chanteuse manifestement mais cela n’empêche pas que le sang de Bloody love story reste difficilement supportable même si je suis d'accord pour dire que le principal n'est pas d'en faire un prétexte facile ou gratuit. Kyd il y a 5 ans


C'est un peu extrême ce clip a Bloody love story. C'est assez malsain de jouer avec du sang pour faire un clip. Peut-être qu'il y a un autre moyen pour évoquer la violence sans le montrer. Pour moi, c'est un peu trop facile et même un peu dégouttant. Dommage, je pense que la chanteuse a du talent mais trop c'est trop.

Angel78 il y a 5 ans


Chemin un peu étrange que le mien, j'ai commencé par la deuxième chanson, les commentaires, puis la première chanson. Résultat, j'y ai gagné beaucoup, je crois. L'amour monstrueux d'une foule ? M'a permis de m'entraîner au réglage de mes pupilles pour pouvoir lire les sous-titres sans trop voir des images, finalement heureusement que tout était gris ou presque lol. Si j'ai compris de quoi ça parle correctement, et je ne vais toutefois pas le visionner une deuxième fois pour vérifier, moi, je trouve que ça tient bien debout, couché, enchevêtré, i bride, telle la foule que l'artiste ne peu pas quitter s'il veut exercer ce métier, tel un monstre lui-même pour pouvoir l'aimer. Alors, en regardant la première chanson, celle en rouge, j’étais vaccinée, voir adapter (mes pupilles) et donc nullement choquée. Et même, pleinement consciente de la résonance du fond et de la forme. J'y vois une qualité esthétique plus proche de la puissance propre au sublime, que celle liée à l’harmonie du beau, mais n'est-ce pas justement son propos ? Qui n'a pas souffert d'aller au bout d'un amour, ou d'un lien quel qu'il soit, dont tout doit être extrait pour s'en extraire ; t'en amour, en amitié ou dans le travail ? Après tout, ils semblent être dans un lieu de travail aussi, à récrire leur histoire. Alors ... Pourquoi ne pas ajouter ces liens-là. On arrive vite dans des extrêmes, notamment quand on confond parmi ceux-là, ce qu'il y a vraiment à partager. Et ce, parce que l’échange incontournable, lui n'est pas fait. Alors voilà, à la fin, je me dis qu'ils peuvent enfin se dire adieu, car tout à été dit pour eux.

Plum-Ume il y a 5 ans Merci à la fine équipe d'inséparable, changez rien. Plum-Ume il y a 5 ans

1 vue
bottom of page