top of page

Angela Zhang - Visible Wings


Le titre "I'm That Girl" est sorti en 2012 avec l'album "Visible Wings".

Angela y revendique l'indépendance de la femme... le droit d'être soi-même en toute liberté.


Un brin militant ? Oui et non bien que le refrain entêtant qui revient, pourrait prêter à confusion.

Ce clip est d’abord très joli bien qu’un peu clinquant, esthétiquement parlant, pour la démonstration de la femme libre ou en tout cas libérée du regard stéréotypé qu’entretiennent certains hommes sur l’idée de la féminité et des femmes en général.

C’est en substance, le thème de ce titre décliné dans un style détonant mais conforme à l’argument défendu par Angela Zhang. Elle le fait sans agressivité ni provocation mais avec tellement de féminité précisément, qu’on est convaincu sinon vaincu d’avance par sa volonté à décider de ce qu’elle veut être et de son destin. Même si le sujet n’est pas nouveau, savoir le dire avec autant d’élégance voire de classe n’est pas si évident que cela et pour la peine, on aimerait bien que la condition féminine soit plus souvent entendue même avec une petite pointe de revendication derrière les mots.

Mais, encore une fois, quand les choses sont aussi bien présentées, on ne demande qu’à écouter et à regarder car au final, ce clip est vraiment très joli à l’image d’une artiste à multiples facettes qu’est Angela Zhang.

A écouter That Girl, est-ce cela la féminité ?

Il est grand temps de changer notre regard, je crois…

Ediamah77



Archives commentaires au 31/12/2020


Le clip est top avec ce refrain et les images sont superbes ! Merci de nous faire connaitre des artistes dont on a jamais entendu parlé... pour moi en tout cas ;) J'aime trop !

Julie il y a 6 ans


Un peu clinquant mais quelle chanteuse ! Cette femme a une classe évidente. Son clip balance entre un défilé de mode et un show. Époustouflant !

Stranger il y a 5 ans

2 vues
bottom of page