top of page

Coreyah band - Asa Branca


Coreyah band a fait ses débuts en 2011. Leur musique est un savant mélange de musique moderne et traditionnelle, avec des aspirations du rock britannique, du folklore d'Amérique latine et de la musique tzigane des Balkans mais toujours accompagnée d'instruments traditionnels et du fidèle pansori coréen.

Asa Branca a été composé en 1947 et chanté par le brésilien Luiz Gonzagua. Le texte raconte la terrible sécheresse qui s'est abattue sur les terres du Brésil et qui a contraint un homme à quitter sa femme et son pays ; tout comme l’Asa Branca, un oiseau réputé être le dernier être vivant à fuir les endroits asséchés.

Coreyah en a fait un bel hommage en remettant la chanson au goût du jour dans son album « Whale of Time » et c'est à mon avis une magnifique réussite. J'ai adoré dès la première fausse note ;) et malgré le thème de la chanson, la mélodie donne le sourire et la pèche.



Archives commentaires au 31/12/2020


J'aime beaucoup, Il y a un son très fouillé qu'on a pas l’habitude d'entendre. Je ne sais pas si on peut appeler ça un clip mais c'est très agréable de les voir jouer sur des instruments de musiques anciens. Merci pour le partage.

Mykima il y a 6 ans


Assez spécial, surtout pour la voix de la chanteuse. J'aime bien l'ambiance mais ce n'est pas trop mon style. Merci ;)

Julie il y a 6 ans


Hétéroclite au premier abord quand on voit la cohabitation d’instruments modernes et anciens, cette formation n’en demeure pas moins originale et même attachante au final. Le thème nous sort par ailleurs de l’ordinaire aussi puisque pour une fois on parle de ce qui a autour de soi et non pas que de soi. Pour autant, la tonalité narrative qui aurait pu être adoptée n’a été pas retenue dans ce titre construit sur des refrains étonnamment chantants alors que le sujet évoqué – la sècheresse et l’exode – ne se prête pas vraiment à une déclinaison musicale presque joyeuse. C’est sans doute là qu’il faut chercher l’originalité du groupe outre l’entrain que chacun met pour accompagner l’artiste - particulièrement expressive à défaut d’une belle voix - car il s’en dégage une véritable bonne humeur communicative de leur prestation. Ne s’agissant pas d’un clip, on fera donc l’impasse sur les images pour retenir une autre démarche qui offre les avantages du live à savoir l’enregistrement studio avec souvent d’excellents résultats également sans les contraintes de l’un ou les nuisances sonores de l’autre. La preuve est que cette prestation de Coreyah Band est plus qu’agréable visuellement outre le fait qu’on se sent proche des artistes par le jeu de la caméra qui s’attarde sur les instruments et une musique jouée, une fois encore, avec beaucoup enthousiasme. Tout est donc bien avec une belle présentation du groupe et en prime un joli texte qu’on doit à Ludy pour la traduction. Bravo, il ne reste plus qu’à récidiver avec ma chère Isa pour le support technique comme toujours.

Ediamah77 il y a 6 ans


C'est original. Je ne peux pas dire que j'adore mais il y a une magnifique ambiance et les images sont très belles. Merci

Angel78 il y a 6 ans


Tu progresses Ludy, tu progresses... Je crois que bientôt je me tournerai vers toi pour me trouver des pépites :D

Gil-Sun il y a 6 ans


Les paroles ne sont pas très gaies mais la chanson est pleine d’entrain. Surprenant et magnifique !

Juny il y a 6 ans


C'est toujours intéressant de voir comment il est possible d'obtenir une musique avec des instruments aussi mélangés entre anciens et contemporains . Cette vidéo est très sympa pour la démarche originale et un peu expérimentale. Merci.

Goodker il y a 6 ans


Un bel exemple de synthèse musicale quand on peut faire jouer des instruments appartenant au passé avec d’autres plus contemporains. En matière artistique, seules comptent l’inventivité et la création faites souvent d’influences culturelles lointaines. Merci pour cette belle représentation qui parvient à tout réunir.

Isuzu il y a 6 ans


La musique m'attire moins. Par contre les voir jouer de tous les instruments comme dans un orchestre est épatant. Pour le plaisir des yeux, il n'y a rien de mieux.

ChanChan il y a 5 ans


Belle alliance des instruments ! Et comme c'est entraînant. Merci pour Coreya band !

Enemo il y a 5 ans

1 vue
bottom of page