top of page

Escape Plan - The Brightest Star in the Night Sky


Le groupe Escape Plan a été fondé par Jiang Yachun plus connu sous le nom de Chuan Zi. Ancien prisonnier il a commancer à écrire des chansons et jouer de la guitare lors d'un séjour en prison. A sa libération en 2004, pour enterrer son ancienne vie il se consacre à la musique et ouvre un pub à Pékin afin d'y jouer ses compositions.

Il rencontre un succès instantané et un groupe ce forme... mais ils signent leur premier contrat en 2009.

En 2012, ils reçoivent lors de la cérémonie Midi Rock Music Award à Pékin le prix du meilleur album de l'année, la meilleure chanson de l'année, le meilleur groupe de l'année et le meilleur leader chanteur de l'année.

A l'heure actuelle, la musique d'Escape Plan est un savant mélange de l'indie pop, new wave et post punk.


En entendant cette chanson, j'ai tout de suite su que j'avais encore fait une belle découverte.

La musique est douce et même si je ne comprends pas les paroles, je sens qu'elles appellent à l'apaisement. On se laisse bercer au rythme de la guitare et je me vois très bien écouter cette chanson, sur ma terrasse en regardant les étoiles...

Et quoi de plus apaisant qu'un ciel étoilé ??

Edit du 08/03/15

Un grand merci à mon ami Ediamah pour cette très belle traduction tout en poésie.

Comme le disent si bien les paroles de cette chanson, Il n'y a pas de meilleur endroit que de rêver sous un ciel étoilé et de panser les maux du coeur.



Archives commentaires au 31/12/2020


Complètement d'accord avec Moni même si ces derniers temps je n'ai pas eu le loisir de venir comme je l'aurai voulu... Mais à chaque fois, j'en sors ravie parce qu'on y trouve toujours quelque chose à voir. Ce clip que j'adore en est la preuve. Je l’écoute en boucle et ne peux que vous remercier Isabenot de faire tout ça pour notre plaisir. Un grand merci me semble encore bien trop peu pour dire combien je suis heureuse de connaitre autant de belles choses grâce à vous et toutes les personnes qui y participent. Les commentaires d'Ediamah77 sont excellents à tout point de vue et souvent, je les lis même avant et après les clips. Vraiment magnifique votre site et encore merci. ;)

Clary il y a 6 ans C'est à Ludy que nous devons cette jolie trouvaille, traduite par Ediamah et moi je fais "l'emballage" du tout... le principe d'une équipe et la nôtre est juste très belle ;) Isa Benot il y a 6 ans


Merci pour cette belle chanson très relaxante.

Soon il y a 6 ans


Je profite de cette très belle chanson pour dire aussi toute ma gratitude pour le travail que vous faites depuis que j'ai découvert le site. Pas une seule fois, je n'ai été déçue. Il y a tout ce qu'on peut en attendre pour le choix et il y a même de véritables merveilles. Donc encore merci pour cette belle poésie avec ce groupe.

Angel78 il y a 6 ans


Très belle chanson. Elle évoque beaucoup de choses quand on regard les étoiles en vrai comme dans son ses pensées... Merci infiniment.

Clary il y a 6 ans


Ravie de découvrir ce clip. Moi, j'aime particulièrement les chansons qui veulent dire quelque chose. C' est une véritable bouffée d'air frais en plus d'inspirer l'envie d’être zen. Merci !

Laeyang il y a 6 ans Depuis que je connais ce site grâce à un ami, je suis particulièrement zen parce que la musique adoucit les mœurs surtout quand on l’écoute en regardant les étoiles. Anti stress garanti avec cette très belle chanson. Encore un grand merci à Ludy. et toute l’équipe. Moni il y a 6 ans

Tout à fait d'accord. Je l'ai découvert il y a quelques jours et vraiment ça fait du bien ce genre de chansons. C'est mélodieux, relaxante et au moins cela veut dire quelque chose. Merci pour cette très belle traduction. Zyggy il y a 6 ans


Les étoiles sont toujours belles et encore plus en chanson. Le texte est magnifique et donne envie d’être ailleurs ou de regarder le ciel quand rien ne va ... Merci, on a parfois besoin de s'evader un peu...

Jen il y a 6 ans


Je connaissais la chanson mais sans la traduction. Merci mille fois de l'avoir fait. Avec le texte c'est encore plus beau ;) Je profite aussi pour remercier tout le team pour les clips qu'on ne trouve pas ailleurs et certains sont remarquables. La qualité, la diversité... que du bonheur pour moi de vous connaitre.

Mikyma il y a 6 ans


D’habitude je n’écoute pas les chansons trop douces mais celle-là est vraiment belle. On oublierait presque que c’est du chinois. Étonnant quand on peut oublier la langue par la seule beauté du texte. Comme quoi, il n’y plus de frontières en musique et c’est magique. Merci infiniment pour le partage. Je profite pour dire que le site est original et aussi très esthétique.

Kyd il y a 6 ans


La Chine me surprend parfois en musique mais pas à ce point quand je vois la profusion des styles que vous proposez. Je ne crois pas me tromper en disant que ce groupe est parfaitement inconnu du public et de moi-même d'ailleurs. Cette chanson est en tout cas superbe et honnêtement du Chinois chanté comme ça, j'aimerai bien en entendre plus souvent avec un sous-titre tout de même. Merci pour cette belle poésie mise en musique.

Tanaka il y a 5 ans


Merci à vous trois pour vos étoiles ici dans Mon ciel...

Plum-Ume il y a 5 ans

1 vue
bottom of page