Dans ‘‘Uh Huh’’, extrait de son premier album solo ‘‘Make it real ‘’ sorti en 2016, l’artiste taïwanais a voulu donner une réponse simple et amusante à une expression assez courante de sa génération qui consiste à dire Hum, Hum ou Uh Huh, pour les taïwanais, voire Ok pour toute chose et en toute circonstance.
Qu’on réagisse par une réponse qui n’engage rien ni personne, qu’on soit d’accord ou non, que les gens aient une opinion ou pas, peu importe finalement du moment que les bonnes manières sont sauves et le respect, mutuel. Minimaliste comme approche artistique ? Encore faut-il oser en faire un MV un brin égocentrique certes mais assez ludique pour séduire sur le plan visuel tout du moins.
C’est aussi un pari risqué pour Lu Gouwei alias Gboyswag dans cette prestation car le jeune homme - également connu sous le pseudonyme de DJ GOO GOO et comme batteur intermittent pour Da Bones, 88balaz et Magic Power, ses anciens groupes avant de mener sa carrière en solo – voudrait, pour ainsi dire, rendre les choses plus proches des gens en parlant de musique avec ce qu’elle peut véhiculer et en cela, sa démarche mérite qu’on s’y attarde pour l’originalité.
C’est pourquoi, nous avons retenu ce titre aux sonorités modernes sans parler du vocabulaire, disons… dans l’air du temps ou de la rue comme on voudra.
Kommentare