Il est clair que ce titre ne verse pas dans la littérature si tant est qu’il soit possible de faire de grandes phrases et ne parlons même pas d’envolées lyriques pour la peine. Peut-il en être autrement d’ailleurs quand on voit toutes ces créatures – hommes et femmes à demi-vêtus – dans une scénographie qui ressemble à tout sauf à un cercle d’intellectuels... ?
Davantage visuel que profond pour le texte, le MV de Hồ Ngọc Hà - secondé par la team The Face - semble fait pour être regardé et éventuellement écouté car de la pop même déclinée en V, il ne faut plus s’attendre à de grandes surprises musicales depuis un petit moment.
Disons qu’avec cette chanson, on se situe dans la bonne moyenne d’un genre que d’aucuns qualifieraient de formaté et c’est souvent sur l’image et la plastique des artistes – surtout dans le cas présent – que se fera sans doute la différence.
Mais est-ce encore suffisant pour espérer séduire les masses ou tout simplement se démarquer des autres productions également de masse désormais ? Chacun appréciera car pour ce qui nous concerne, Vpop ou Kpop voire Pop tout court, le genre n’est jamais désagréable tant qu’on en fait pas une surconsommation à l’instar des sucreries qui flattent le palais ou gâtent les dents, au pire, sans jamais rendre gâteux.
Opmerkingen