Qui n’a pas fait les frais d’un mauvais service en allant au restaurant ?
Pour sûr que ‘‘Drug Restaurant’’ serait épinglé par Trip Advisor vu comment la clientèle est traitée mais à l’allure du serveur, on est pas vraiment surpris non plus.
On pourrait dire qu’il s’est trompé d’employeur et d’adresse si bien que d’une erreur à l’autre, tout devient rapidement catastrophique sauf la chanson de JJY. Elle met en scène une histoire un tantinet abracadabrantesque mais sympathique au demeurant si on veut bien la suivre au deuxième degré quoique de la fiction, on est guère éloigné de la réalité, parfois, contrairement à ce que l’on pourrait penser dans le métier de la restauration.
C’est simple, si on veut garder son personnel et qu’il continue de faire du bon travail, il faut le rémunérer correctement sinon les choses risquent d’empirer rapidement et cela ne vaut pas que pour les métiers de bouche… Vous voyez messieurs les managers à 2 wons ? Il est temps de se pencher sur cette chanson si vous ne voulez pas que d’autres Mistakes soient commises volontairement et quant à ceux qui seraient tenté d’aller au Drug Restaurant, nous vous laissons apprécier l’ambiance…
Ceci dit, les prestations de JJY risquent de faire partie du passé désormais en raison de ses démêlées avec la justice de son pays – pour ceux qui suivent les activités artistiques de la Corée du sud notamment – car au cours de ces derniers mois, on ne peut pas dire que la Kpop ait fait parlé d’elle en bien… Des stars du milieu et pas des moindres - ont été épinglées par la presse quand il n’ont été pas mises en garde à vue, pour ne pas dire expédiées en prison, à cause de leurs implications directes ou indirectes dans des affaires de mœurs. Cela fait plus que tache pour une industrie qui voudrait se donner une image pétrie d’innocence et ce, jusqu’à faire signer des contrats, des plus restrictifs pour ne pas dire arbitraires, à leurs poulains et tout ça pour que des affaires sordides explosent au grand jour ?
C’est tout simplement choquant et affligeant et chacun est en droit de se demander ce qu’il y a dans les coulisses de la Kpop quand elle continue de surfer, sans complexe, sur une image bien trop lisse pour ne pas dire louche après ce qui est arrivé. L’industrie du loisir à la sauce coréenne– le cinéma est concerné également et d’autres métiers du divertissement sans doute – serait bien inspirée de revoir ‘‘son cahier des charges’’ ne serait-ce que pour éviter que sous le costume à paillettes des artistes, il n’y ait pas autre chose quand bien même toute personne a le droit d’avoir une vie privée.
Mais les grand labels sud-coréens le prévoit-il dans leurs clauses ?
C’est sans doute là que se situe le cœur du problème sans parler des suicides d’artistes qui n’en peuvent plus de cette vie qui fait tant rêver les fans de la Corée ou qui se disent passionnés par ce pays.
Opmerkingen