John Park, a fait son grand retour cette semaine avec la sortie de son nouveau MV "U".
Né en 1988, John Park fit sa première apparition sur la scène coréenne en 2011, lors de sa participation à l'émission qui découvre de nouveau talent : Superstars K2".
Il est actuellement sous contrat avec le label "Music Farm Entertainment".
"U" a été composé par Shin Hyuk ( à l’origine de “Growl” des EXO) et produit par Joombas (qui a produit “One Less Lonely Girl” de Justin Bieber).
C'est un titre aux sonorités pop & soul et avec la belle voix de John ça donne une très jolie mélodie.
Le clip est assez sombre et transmet bien l'ambiance générale de la chanson : La rupture et le manque d'une personne.
Archives commentaires au 31/12/2020
Il est vrai qu’on peut parler d’amour sur tous les tons et décliner le sujet à l’infini ou presque jusqu’à devenir fou sans doute…. Aimer à la folie est une belle expression mais quant à vivre l‘amour de cette façon, ce n’est peut-être pas reposant tous les jours et surtout pas pour la belle. Avec pareilles déclarations enflammées, du jeune homme, on pouvait donc s’attendre à tout mais certainement pas de voir la même créature trainée au sol ! Bigre ! Ce n’est plus de l’amour mais tout simplement de la folie qui du coup, jette un froid dans la mise en image de l’histoire. Même si ce n’est qu’un détail, c’est plutôt perturbant dans un dialogue qui parle de sentiments… jaloux. Enfin, passons… pour parler de la musique et du choix colorimétrique du clip qui renvoie à une conception sobre, mettant bien en valeur l’artiste et la mélodie sans les concurrencer. C’est sans doute une démarche intelligente et artistiquement bien pensée d’autant que rien ne vient distraire le regard pour nous permettre de suivre les propos du jeune homme amoureux fou. C’est plutôt bien fait dans l’ensemble et tout aussi bien secondé par une belle musique, sauf que cette image de la belle jetée au sol n’est pas très valorisante pour le personnage du clip et aurait pu nous être épargnée. On peut dire des choses voire simplement les suggérer, sans la nécessite absolue de les traduire par une image malvenue dans le cas présent. En l’occurrence, ce détail écorne quelque peu la plastique du clip qui serait plus belle encore avec un meilleur goût dans la démonstration des sentiments et du sens… artistique. Merci à Nanou ainsi que Ludy et ma chère Isa pour toutes choses.
Ediamah77 il y a 6 ans
Comments