top of page

Kim BoKyung 김보경 - Together in the rain


Prestation du 21 novembre 2015 sur le plateau d'Immortal Songs, voilà une artiste qui sort de l'ordinaire. Il ne s'agit pas de son apparence physique qui est bien secondaire naturellement quoiqu'en la regardant de près avec son air de rockeuse sans parler de ses cheveux colorés, on se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous montrer avec une guitare électrique dépourvue de sa caisse...

Que dire de l'introduction qui elle aussi sort quelque peu de l'ordinaire parce qu'il n'est tout simplement pas courant de voir un femme se livrer à ce genre d'exercice généralement réservé aux hommes, pense-t-on, sauf qu'il n'y a pas qu'une seule façon de produire un son. Siffloter ou frapper des mains pour donner une ambiance ou du rythme à une chanson est tout à fait recevable, qu'on soit homme ou femme, du moment que l'art y gagne et on peut dire qu'elle ne s'en est pas privée dans ce titre.

Ceci dit, même sans sifflotement Kim BoKyung semble avoir gagné son pari avec ''Toghether in the rain'' d'autant que c'est sa première apparition - toujours redoutable pour un artiste quand il s'agit de s’exécuter en live - sur la prestigieuse scène. Du reste, s'il n'y a pas eu de sifflets du public pour saluer sa prestation, certains n'ont pas hésité à reprendre sa chanson et pas que des jeunes spectateurs. Quant à moi, je sifflerai bien volontiers aussi non pour l'imiter mais d'admiration pour son talent et son look agrémenté d'une guitare qui n'est finalement pas si factice que cela.

Comme il est de tradition de présenter l'artiste, surtout pour ceux qui ne la connaissent pas, terminons en disant que cette charmante jeune femme est sud-coréenne, bientôt âgée de 27 ans et qu'en dehors de siffloter remarquablement bien, elle exerce son talent sous le label Kemical SoundZ comme parolière également et dans différents genres musicaux allant du rock à la ballade.

Encore un mot pour préciser que notre chanteuse aux cheveux bleus a trois mini albums à son actif depuis ses débuts en 2010 outre d'avoir prêté sa voix pour l'OST de nombreux dramas dont City Hunter notamment avec le titre à succès intitulé 'Suddenly''.


14 vues
bottom of page